Pourquoi les cadets ne restent ils pas dans le RVR ?
pourquoi ne pas avoir fait une "selection" des 25 meilleurs juniors du RVR ,sous le nom de vienne et verser tous les autres joueurs junior dans une equipe junior RVR
Cela aurait permi au RVR de vivre.
Quel retour en arriere .Ca va etre dur maintenant de faire une balandrade competitive
86.209.66.5 : Ces deux propositions étaient effectivement des possibilités compte tenu des obligations de chacun pour la prochaine saison. Les Présidents des Clubs du RVR en ont décidé différement.
Ces solutions n'auraient, nous l'espérons pour les deux clubs, tenu qu'une saison car en cas de montée du CS Vienne en Fédérale 1, ce qui est son objectif, il faudra une équipe cadet ET une équipe juniors sous les couleurs du CSV. En cas de remontée de l'ASACR en Fédérale 2 il lui faudra une équipe Cadet OU Junior en nom propre. C'est la volonté de la FFR qui a fait que les ententes reviennent à la case départ.
Maintenant il reste au CS Vienne d'être assez attractif pour drainer les meilleurs jeunes du bassin afin que les joueurs évoluent au meilleur niveau. Pour cela il y a les mutations bien entendu mais aussi les tutorats dont nous espérons la réforme afin que tous y trouvent leur compte.
cela n'aurait il pas voulu le coup d'essayer au moins encore un an d'avoir à vienne 1 equipe cadet ou junior en nom propre et le reste avec le RVR .
en effet la montée en F1 est hypotetique (même si on vous le souhaite fortement).Quant a la montée d'ampuis en F2!!!!!!!!!!!!!!!................
sinon ,pour l'instant quelle est la regle des mutations (quotas ,nb de mutés sur la feuille de match ,nb de mutés max pour un club ?).
Mais encore une fois c'est bien dommage de régresser.Car que ce soit a Vienne ou dans l'entente les cotes-ampuis-condrieu-on ne retrouvera pas un niveau equivalent e cette année (teuliere A et balandrade).Et c'est a ce niveau que les jeunes progressent ,pas en jouant plus bas.
je pense qu'il est encore temps de reflechir et de faire machine arriere.pour le bien des jeunes .
on a plus pensé aux clubs (et à leur interet particulier )qu'aux enfants .Et d'ailleurs leur a t'on demandé leur avis?
Pour compléter la réponse de Broussard, et pour eclaircir quelques points.
D'abord il faut savoir que la Fédération Française de Rugby n'est plus tres favorables au ententes ( elle estime que certains clubs ne sont en entente que pour remplir leurs obligations) et donc ces décisions d'avoir de équipes en nom propres (et des nombres de licenciés minimum par entente pour les clubs d honneur et de fédérakle 3) sont directement lié a cette nouvelle politique qui risque même de s'amplifier.
Après je peux vous assurer que le problème n'a pas été traité à la légère par les cinq présidents du RVR et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une décision unilatéral d'un seul club.
Toute les possibilités ont étés évoqués mais il est ressorti que pour un jeune joueur changer de structure a chaque changement de catégorie n'était pas la meilleur solution, pour un jeune de l'ecole de rugby de la Sevenne par exemple
EDR RCS, en - de 15 ans RCPV cadet RVR, juniors CSV ou RVR c'est un peu compliqué...
et en tous les cas les 5 présidents du RVR n'ont pas voulu de ça.
Après est ce que cela sera une régression pour les équipes du bassin l'avenir nous le dira mais les 8 années du RVR ont permis de tisser des liens forts entre les clubs et le souhait de tous est de pouvoir continuer a travailler en bonne intelligence pour que tous les clubs du RVR y trouve leur compte
a longjohn,
pour avoir assisté a une reunion dimanche matin a ampuis ,avec les cotes d'arey et condrieu,je peux te dire que l'on nous a pas presenté les choses comme cela ..En gros c'etait Vienne qui quittait le RVR..et que les autres clubs etaient mis devant le fait accompli.
Autre chose :travailler en bonne intelligence.On verra si un president de club du ex-RVR acceptera de faire muter 5à6 joueurs de son club vers un autre club.
Pour tout dire je crois que cela arrange tout le monde.vienne qui aura la structure pour monter en F1,et aussi tous ceux qui trainaient des pieds pour que le RVR avance.
Il est certain que si un club possede qque bons joueurs ,ceux ne voudront surement pas jouer en cadets a 12 ou en philipponeau,donc ils iront voir ailleurs.





