Skip to main content Help Control Panel

CS Vienne rugby

 

Top «  

Respect ...tout simplement

 

fedbvestiaire.jpgAlors que les feux de l'actualité rugbystique viennoise se portent fort naturellement vers notre équipe fanion, il y a une équipe que nous ne voulons pas oublier : notre équipe de Fédérale B.

Partie un peu dans de flou avec un nouveau staff et un turn-over d'inter-saison important elle est sans aucun doute passé a coté de beaucoup mieux que sa peu glorieuse 9eme place de la poule. Peuvent en témoigner ses 46 essais marqués ou la dizaine de rencontres perdues de peu qui la font terminer avec un meilleur goal average que le 5° de la poule.

fb2.jpgLa fin de saison de ce groupe a montré que dans le rugby de 2012 existaient encore la fierté du rugby et l'amour du maillot. Decimés par les blessures à des postes clés, les fractures au moral et les aléas de la vie, il n'est resté qu'une poignée de fidèles pour refuser l'insulte d'un forfait.

Aidé par des juniors ou des belascains ce groupe a connu cette saison ce qu'avaient connu certains de ses prédecesseurs passés par Castelnaudary, Cournon ou Grenoble dans ces rencontres galères d'où l'on sort physiquement broyé mais plein d'amitié et de respect pour ses partenaires que l'on exprime tout d'abord autour du pichet d'après match.

Des années plus tard ce seront ces sentiments qui resteront quelle que soit la direction prise par chacun, des sentiments nés dans la souffrance collective pour tenir à bout de bras leurs couleurs, et ils s'en souviendront tous.

Bien plus qu'une récompense acquise sur le terrain, ces garcons meritent tout simplement notre respect car ils se sont respectés eux mêmes.

Merci Messieurs.

STH70438-Custom-.jpg

 

Comments

CH-B - on Apr. 30 2012

Bel hommage Broussard, effectivement personne ne doit-etre oublier, l'équipe réserve et les équipes de jeunes mérite un grand respect.


Francky - on Apr. 30 2012

Pour moi,il mérite beaucoup plus de respect que l'équipe fanion.

Les joueurs de la B sont sur le terrain quand les supporters finissent le café ou le gateau dominical.Ils sont parfois expatriés sur un terrain annexe ou sudWink,certaines saisons sont remarquables au niveau des résultats,mais les exigences des clubs pour l'équipe fanion,font hélas le malheur de ses joueurs. pour ces moments que j'ai vécu avec eux pendants 4 ans,et pour les vrais grand moments de bonheurs,de rigolades,de joies,de peines,de retours en car mémorables,je vous dit MERCI.

A bientôt peut-être sur un bord de touche.Bon courage à vous tous et que les années qui arrivent vous récompensent de notre envie et de vos galères.


la daille - on Apr. 30 2012

mercie francky...


CH-B - on May 1 2012

Francky:
Je comprend ta frustration, les dirigeants ne maitrise pas tous aussi, mais si le challenge fixé par le cs vienne se concrétise l' équipe B va obligatoirement en bénéficier car à l’échelon supérieur il vaut mieux être bien armé, ceci dit j’espère que tu soutiendra le cs vienne pour ces phases finales.
            Mes Salutations.  


Francky - on May 2 2012

Oui je serais présent pour supporté l'équipe 1 et arrosé la montée en fédéral 1.

Le club et les dirigeants qui ont pris le club il y as quelques saisons méritent que le club soit en élite amateur.

Tout les joueurs du club seront derrière l'équipe 1 pour accédé à la fédéral 1.

Le groupe séniors est riche les joueurs de la 1 ou de la B ont fait et feront leurs maximun pour passé les 2 écueils que sont l'ASVEL et un des 2 clubs de Savoie.

Rendez-vous dimanche à la buvette Ch.b


CH-B - on May 4 2012

Avec plaisir pas de problème.


Diaf - on May 6 2012

Salut les peintres, je veux bien boire un godet avec vous moi aussi. J ai egalement connu quelques galeres avec la B. Mais je confirme qu il me rete des souvenirs enormes et des AMIS. A ce soir pour feter la victoire !