Plusieurs de nos équipes étaient engagées ce week-end. Revenons brièvement sur les matchs de nos Ciels et Blancs.

En déplacement au CS Nuiton pour leur dernière journée de championnat, notre équipe première ramène un point de bonus défensif ce qui leur permet de finir 3ème au classement général. Le réveil fût un peu tardif pour nos Ciels et Blancs qui se sont fait malmener en première période par une équipe de Nuits-Saint-Georges (score à la mi-temps, 24-12) bien décider à finir leur saison de la plus belle des manières et qui plus est, à domicile. Malgré trois essais en seconde période (Bonnet-Gonnet 54′, Giroud 66′, Molénat 72′), et un retard d’un tout petit point à 8 minutes de la fin, les Bourguignons ont inscrit une pénalité en toute fin de match pour rester à l’écart d’un éventuel retour de nos Viennois.

En finissant troisième de sa poule, le CS Vienne affrontera le SC Pamiers en 8ème de finale de championnat de France de Fédérale 1, le week-end du 23/24 avril (horaires et dates à confirmer) pour la phase aller.

Les photos du match face au CS Nuiton.

Au même titre que notre équipe fanion, nos Espoirs étaient en déplacement pour leur dernière journée de championnat et quel succès ! Ils terminent leur saison de la meilleure des façons en allant triompher de leur adversaire sur un score assez dominateur, 7 – 36. Ils ramènent, de plus, un point de bonus offensif des terres bourguignonnes.
Même si des « déchets » sont apparus en première mi-temps, nos Espoirs faisaient la course en tête ( 0 – 17 à la mi-temps).
La deuxième période fût beaucoup plus « propre » et le score s’envola en faveur de nos jeunes Viennois. 3 essais en poche (Genton 52′, Gherissi 73′, Noumazalay 79′) et un score net de 7 à 36 permis aux Espoirs de terminer en beauté cette saison 2021-2022. L’aventure s’arrête ici pour eux avec la 9ème place au classement pour eux. On espère les revoir tous très vite, pour donner de la voix et encourager notre équipe première en phases finales.

Les photos du match des Espoirs face au CS Nuiton.

Victoire bonifiée face à Vichy de nos N18 à domicile pour leur dernier match de la saison également.
Réduit à 14 à partir de la 32ème minutes de jeu, nos Juniors ont su trouver les ressources nécessaires pour aller chercher la victoire et en plus, aller chercher le point de bonus offensif grâce à un essai de Lilian Chevrier en fin de match.
Score final, 27 à 12 et une quatrième place pour nos N18 qui terminent la saison de la meilleure des façons. Bravo à ces jeunes qui n’ont cessé de montrer de belles choses tout au long de la saison.

En Challenge à Montmélian ce samedi, nos U14 en entente avec La Sévenne ont affronté en triangulaire Annecy et Montmélian.
Victorieux face à Annecy sur le score de 29 à 5, nos jeunes du bassin Viennois se sont inclinés sur le score de 17 à 0 face à Montmélian.

𝘾𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙞𝙧 𝙀𝙉𝙎𝙀𝙈𝘽𝙇𝙀 🔵⚪️