#Cieletblanc

Vivez la nationale 1 de l'intérieur.

N°2 - Entrevue avec Charles Adrien Massot.

Pour ce second épisode, nous plongeons dans la mêlée avec Charles Adrien Massot, évoluant au poste de 3ème ligne. Un joueur clé du groupe ayant été formé au sein du CS Vienne rugby. 

Une nouvelle rencontre très enrichissante mettant en lumière son engagement envers le CSV qui va bien au delà de ses performances sur le terrain.

Un joueur emblématique et exemplaire qui nous rappelle à tous les valeurs fondamentales du rugby : la fidélité envers son équipe, la camaraderie et la loyauté.
Il nous raconte comment il a vu le club évoluer au fil des années et sa fierté de porter le maillot des ciel et blanc.

  • Charles, raconte-nous ton parcours rugbystique.

J’ai commencé le rugby à l’âge de 10 ans au CS Vienne car trois de mes frères y jouaient déjà. Je suis parti au Lou à 18 ans jusqu’en espoir.
Ensuite, après deux saisons à Macon, j’ai décidé de revenir dans mon club formateur pour jouer avec de nombreux amis et ainsi pouvoir concilier le côté sportif avec mon activité professionnelle.

"L’évolution du club est très positive"

  • Comment décrirais-tu l’évolution du club depuis tes débuts ici ?

L’évolution du club est très positive. J’ai pu, à travers mes nombreuses années à Vienne, voir le club se structurer. Le changement de Président s’est très bien passé car il y avait une véritable continuité. Le club grandit de plus en plus en s’entourant de personnes compétentes dans leur domaine.

  • Quels enseignements tires-tu des périodes les plus difficiles ?

Il y a toujours du positif à tirer des moments les plus difficiles, c’est comme ça que l’on apprend, que l’on grandit et que l’on évite de refaire certaines erreurs. Cette année est compliquée sportivement mais on savait où l’on mettait les pieds et je suis sûr que cela va permettre au club de grandir dans beaucoup de domaines. 

  • Quelles valeurs du club estimes-tu les plus importantes et comment influencent-elles ton parcours en tant que joueur ?

Le CS Vienne rugby est un club très familial. Il y a une très bonne entente que ce soit au niveau sportif, au niveau des dirigeants, des partenaires et des nombreux bénévoles qui font vivre ce club.

"Je suis content de pouvoir jouer pour ce club"

  • Qu’est ce qui te motive à rester fidèle à ce club depuis si longtemps ?

Je suis Viennois d’origine et formé au club donc je suis content de pouvoir jouer pour ce club et montrer l’exemple aux jeunes viennois. 

  • Qu’est ce qui te motive le plus dans ce championnat de Nationale?

Ce qui me motive le plus dans le championnat, c’est le fait de pouvoir se mesurer contre des grandes équipes du rugby français.

Merci à toi d’avoir joué le jeu en répondant à ces quelques questions. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite de la compétition.

Pour en savoir plus sur Charles, rendez-vous dans la rubrique effectif !

Envie de supporter votre équipe préférée pour le prochain match à domicile face à l’USBPA ?
Venez visiter notre boutique en ligne pour obtenir les accessoires aux couleurs des Ciel et Blanc.

Continuons de grandir ensemble

Ensemble, Ciel et blanc

Photo souvenir de Charles Adrien aux côtés de Yan. Témoignage de l’esprit familial qui règne au CS Vienne rugby. Une image qui rappelle les valeurs qui nous unissent sur et en dehors du terrain.

Ensemble, ciel et blanc

Photo souvenir de Charles Adrien aux côtés de Yan. Témoignage de l’esprit familial qui règne au CS Vienne rugby. Une image qui rappelle les valeurs qui nous unissent sur et en dehors du terrain.

Charles Adrien avec ses deux frères, tous sous le maillot des ciel et blanc !

Facebook
LinkedIn