Vivez la nationale 1 de l'intérieur.

N°6 - Entrevue avec Dominique Mahuet.

Ce nouvel épisode au cœur du championnat de Nationale aux côtés de l’équipe première nous amène à rencontrer Dominique Mahuet, l’entraîneur des avants Ciel et Blanc.

Un échange qui revient sur une épopée difficile. C’est également la mise en avant une fois encore du travail du staff qui entoure les joueurs. Cet article retrace en images une saison pleine d’émotions et de courage.

La série d’articles dédiés à la Nationale est aussi un moyen de mettre en avant tout un club qui œuvre au quotidien et met en place des initiatives fortes comme le sport adapté. L’engagement des éducateurs de l’école de rugby, de la filière jeunes ou encore nos espoirs qui eux aussi vivent une saison importante. Des sujets que nous aborderons bientôt.

Cette série au cœur de l’équipe fanion touche bientôt à sa fin, l’occasion pour vous de montrer une fois encore votre soutien et votre engagement auprès de toutes ces personnes. Plus que jamais, continuons de grandir ensemble !

(Petit rappel, à l’occasion de la journée des œufs en chocolat, n’oubliez pas d’être attentifs aux photos, vous y trouverez de petites surprises 😉 la personne qui trouvera le nombre exact d’œufs gagnera 4 places pour le dernier match à domicile de l’équipe face à Chambéry. La chasse est lancée !)

  • Dominique, peux tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

Dominique Mahuet 43 ans, formé à Villefranche sur Saône, j’ai joué 8 ans à Mâcon où j’ai vécu la montée en fédérale 1.

J’ai démarré l’entraînement par les équipes de jeunes de mon club formateur à l’âge de 22 ans, en fin de carrière j’ai été entraîneur joueur, puis entraîneur.

"Au fur et à mesure de la saison nous avons gagné en vitesse d'exécution"

  • Quels sont les enseignements tirés des rencontres les plus difficiles et comment les appliques-tu pour renforcer l’équipe ?

La dimension physique et la vitesse d’exécution sont les deux points qui différencient vraiment ce niveau de nationale à la nationale 2.

Au fur et à mesure de la saison nous avons gagné en vitesse d’exécution et sur la conservation du ballon, nous sommes aujourd’hui capables de tenir le ballon sur plusieurs temps de jeu.

Mais un manque d’efficacité dans les zones de marques nous empêche d’accrocher les matchs.

  • Quels sont, selon toi, les points forts de l’équipe ?

La faculté des gars à retourner combattre tous les dimanches dans une saison compliquée, où nous n’avons pas toujours été récompensés de nos efforts…

  • Comment juges-tu l’état physique et mental des joueurs ?

Ça commence à être très dur pour tout le monde  physiquement, les petits bobos sont plus courants et pèsent beaucoup plus dans la tête.

Heureusement nous avons des blocs plus courts sur cette fin de saison.

  • Quelles sont les priorités de l’équipe pour la fin de cette saison ?

La priorité c’est le match de barrage, nous devons être prêts à jouer ce match couperet. A la fin de la saison régulière il faudra régénérer les organismes et préparer sérieusement ce match décisif.

  • Qu’est ce qui te motive le plus dans ce championnat de Nationale ?

C’est un super championnat, le niveau de jeu est dingue et même si c’est très difficile ça vaut le coup !

Cette année sera bénéfique pour toutes les parties prenantes du club, joueurs, staff, dirigeants, équipes jeunes, bénévoles…

Nous avons tous beaucoup appris cette année.

Merci Dominique pour cet échange !
N’oubliez pas de venir en nombre samedi 6 avril au stade Jean Etcheberry pour une journée 100% rugby dès 10h avec le tournoi de l’école de rugby Vous retrouverez 10 clubs et des centaines d’enfants motivés et passionnés par leur sport.
Une journée qui se poursuivera par le match opposant nos Ciel et Blanc à l’équipe de Chambéry !

Réservez vos places dès maintenant.

Continuons de grandir ensemble

Facebook
LinkedIn