Saison seniors 2009-2010

CS Vienne 19-3 SO Givors

Malgré des approximations Vienne sort logiquement vainqueur de la seconde manche du derby

Temps :

Arbitre : M. Boissay Comité d'Ile de France

Les équipes

CS Vienne 
Argoud Laplace Virieux
Jakubowski Dupré
Herbeth Chavas Brissaud(c)
Campeggia Mart.Hangard
Genin LaRizza
Mat.Hangard Khemissy
Champagneux
Fahy Soares Chabert Housni Ruet Simian Guerry

SO Givors 
Boissy Berthon VidonButhion
Teysier Larcher
Chiampo Jeanin Messalta
Mascaro Bouvier
Cruz Jimenez
Mandran Achin
Cochet
BenHaberou Hafni Paillet Comte Fromentoux Llari Jardy

Le score

Mi temps : 6 -  3
Vienne
Essais : Chabert 70°
Transformations : Campeggia 70°
Pénalités : Campeggia 8° 15° 48° 55°
Drop : 
Givors
Essais :
Transformations :  
Pénalités : Bouvier 23°
Drop : 

>>>revoir le direct

Le Match

C'est avec plaisir que nous avons revu Marc Dugué a Jean Etcheberry, sorti pour le week end Marco est venu encourager ses coéquipiers pour ce derby.

Givors entame le match avec le vent et domine legerement les 1eres minutes Mais Vienne prend le jeu a son compte et porte le danger dans le camp adverse. Sur une combinaison Genin LaRizza les 3/4 givordins se mettent a la faute et Campeggia ouvre la marque. Givors revient dans le camp iserois mais sur une serie de coup rapidement joués Vienne revient dans les 22 givordins et obtient une pénalité face aux perches que transforme Ludo Campeggia. Givors repart a l'attaque Vienne commet une faute au sol et Bouvier reduit la marque apres 3 echecs en position difficile. Genin touché laisse sa place à Simian. Givors pousse dans les derniere minutes de la mi temps mais Vienne se dégage.



La seconde periode demare par un contre de Champagneux cafouillé a 5m de la ligne mais Vienne hérite d'une pénalité reussie par Campeggia sur l'action suivante. Vienne poursuit sa domination encore concrétisée par Campeggia. Vienne repart ensuite a l'assaut de la ligne adverse mais perd trop de ballons pour pouvoir marquer. Appres une succession d'occasions, Jeremy Chabert conclut enfin d'une charge rageuse. Givors jette ses dernieres forces sans résultats malgré deux occasions et vienne remporte logiquement le derby du Rhone

L'analyse

Ce match si il ne fut pas ennuyeux a manqué d'un peu de l'engagement et de l'apreté qui font la saveur des derbies entre voisins et amis.

Du coté givordin on a lutté avec les armes dont on dispose : vaillance et courage. Bousculant quelque peu son vis a vis sur ses temps forts elle n'aura pas résisté au crore au delà de l'heure de jeu faute de reussite au pied (3 pénalités difficiles manquées et un coup de pied a suivre 50 cm trop long)

Individuellement tout le packa lutté avec courage mais la 3eme ligne avec en particulier Janin et Messalta s'est illustrée avec le remuant 1/2 Mascaro ; les centres Cruz et Jimenez ont montré leur solidité défensive.

Du coté viennois il y eu deux mi temps apres une premiere ou il se sont souvent contentés de défendre la seconde vit une plus grande emprise sur le jeu. Trop d'imperfections dans la finition ont empeché les lignes arriere de scorer tandis que le pack luttait avec un vis a vis souvent à la limite de ce qu'autorise le reglement.

Individuellement l'homme en forme du moment Virieux s'est illustré y compris en position d'ailier tandis que le sécateur Herbeth a fait son habituelle moisson de plaquages. Campeggia botteur precis et en regain de forme a été un bon distributeur vers des lignes arrieres peu en réussite d'ou le jeune et prometteur Nabil Khemissy est le seul à émerger avec Hicham Housni dans le role de perforateur qu'on lui fait tenir.

ANNECY-VICHY Reporté

Le classement britanique (Vienne + 1 match Annecy -1 match)

1 Beaurepaire 22
2 Mâcon 18
3 Saint Savin 15
3 Vienne 15
5 Annecy 10
6 Villeurbanne 3
7 Vichy  1
8 Rumilly -2
9 Bellegarde -4
10 Ampuis  -5 
10 Villefranche sur Saône -5
12 Givors  -18

(4 pts victoire a l'exterieur, 2 nul a l'exterieur,-2 nul a domicile +4 défaite à domicile, + les bonus)