Saison seniors 2009-2010

US Bellegarde Coupy 22-14 CS Vienne

Vienne peu inspiré s'incline sans bonus

Beau temps, vent du nord
Asistance 400 personnes environ
Arbitre : M.ROYER Laurent Comité de Bourgogne
Directeur de match : M.CHRISTOPHE Gérard Comité du Lyonnais

Mi temps 12-11

Les équipes

CS Vienne
Fahy Laplace Laville
Koita Dupré  
Herbeth Chabert Brissaud(c)
Campeggia  Ruet
Genin Letourneaux
Millat  Guerry
Champagneux 
Virieux Argoud Jakubowski Brunaud Mat.Hangard Mart.Hangard Khemissy

US Bellegarde
Prussa Juillet Cretin
Command Hauw.C(c)
Hauw.S Brergougnoux Jacquinod
Grimand Urpin
Hauw.Seb Mazuir
Fortes Porret
Dallin
Cire Barbet Fiol Vidal  Fortes.G Ruiz Basile

Le score

CSV
Essais : Guerry 31°
Transformations : °
Pénalités : Ruet 35° 38° 72°
Drops :

USBC 
Essais : Porret 62°
Transformations : Urpin 62°
Pénalités : Urpin 6° 12° 21° 24° 42°
Drops :

>>>revoir le direct

Le match

 



Vienne joue la premiere mi temps contre un vent soutenu. Un long dégagement d'Urpin permet a Bellegarde d'occuper les 30m des viennois qui se mettent a la faute pour l'ouverture du score. Vienne reprenait la direction du jeu mais une pénalité retournée pour contestation a 50m des buts permettait a Urpin de creuser l'écart.

Campeggia sonnait la revolte mais Guerry ne pouvait controler le coup de pied a suivre de son 1/2 de mélée. Un nouveau degagement long amenait une faute au sol viennoise aussitot convertie par le cannonier bellegardien. Et sur le renvoi un hors jeu lui permettait d'exercer une 4° fois son talent. La réaction du pack viennois les amenait sur la ligne adverse, sur la melée a 5 qui suivait Campeggia servait Gennin pour Guerry qui marquait en coin, la transformation heurtait le poteau. Vienne qui dominait dans le jeu mais pas au score revenait par Ruet a deux reprises.

A la reprise Urpinn ne manquait pas l'occasion d'ajouter 3 points. Vienne dominait et poussait sur la ligne adverse sans marquer. Vienne dominait dans le jeu sans prendre l'ascendant définitif sur son adversaire qui portait un contre de 80m par le solide ailier Porret. D'inhabituelles fautes de main stoppaient les attaques viennoises, il fallait la botte de Ruet pour revenir à 8 points et se relancer a l'attaque. Les viennopis butaient sur la defense et ne pouvaient obtenir un minimal bonus défensif

 L'analyse

Du coté de Bellegarde on ne peut être qu'heureux de ce match entamé de la meilleure des manieres par 4 pénalités offerte a un Urpin en grande forme  : 17 points et un seul échec en drop plus un coup de pied déclenchant l'essai de son aillier. En dehors de cela le jeu produit a été assez limité hormis quelques belles tentatives deriere du coté de l'aile de Fortes. Cela n'enleve surtout pas le courage et l'abnégation d'un 8 de devant parfois chahuté mais présent durant 80 minute.

Du coté viennois on a peut etre cru un peu tot que l'affaire était pliée à 12-11 après la mi-temps contre le vent relativement violent, et au vu des prestations des deux équipes nombreux étaient à le penser y compris cheZ les supporters adverses.
Oubliant le chemin tracé a plusieurs reprises dans le 1er acte par un bon Chabert ils se sont heurtés au mur vert et noir, multipliant les fautes de main et les pertes de balle au contact.

Deux joueurs sont sortis un peu du lot devant, Elie Laville qui a peut etre eu la chance de ne participer qu'a la 1ere mi-temps et Will Laplace, lanceur correct et avant remuant. Campeggia apres une bonne periode a lui aussi buté sur la défense adverse.



Le classement britanique après le match 
(Annecy-Vichy-Rumilly-StSavin-Macon-ASVEL -1 match)
(Villeurbanne 2pts de pénalité)

1 Mâcon 22
2 Beaurepaire 21
3 Saint Savin 17
4 Vienne 16
4 Annecy 16
6 Villeurbanne 7
7 Vichy  3
8 Bellegarde 1
9 Rumilly -1
10 Villefranche sur Saône -4
11 Ampuis  -14 
12 Givors  -17

(4 pts victoire a l'exterieur, 2 nul a l'exterieur,-2 nul a domicile +4 défaite à domicile, + les bonus)