Saison seniors 2009-2010

CS Vienne 25-10 US Beaurepaire

La vaillance et la victoire de nouveau au rendez vous pour les viennois

Temps couvert, vent du sud
Asistance 1000 personnes environ
Arbitre :  M. Fréderic Chazal Comité  du Languedoc
Directeur de match : M. Yves Malot Comité du Lyonnais

Les équipes

CS Vienne
Argoud Laplace Virieux
Jakubowski  Koita
Herbeth Chabert Brissaud(c)
Campeggia Ruet
Genin Letourneaux
Ghembazza Guerry
Millat
Laville Gaget Brunaud Barbatto Mart.Hangard Simian Champagneux

US Beaurepaire
Poipy Ollivier Meyrieux
CorodeanuArnaud Jouffray
Fiard Cellard Vallin 
Maurice Chenavier
Legall Thevenot
Chevalier Giroud
FrancoisBrazier
Grange Barchi Gay-Mery Bayle Eymard-Vernin Bossis Bouillard

Le score

CSV
Essais :Barbato  80+3°
Transformations :Campeggia 80+3 °
Pénalités : Ruet 9° Campeggia 48° 63° 68° 80+1
Drops :Ruet 58°

USB 
Essais : Giroud  38°
Transformations : FrancoisBrazier 38°
Pénalités : Chenavier 23°

>>>revoir le direct

Le match

Après une céremonie decouvrant la plaque baptisant la pelouse du Stade Jean Etcheberry Terrain d'Honneur Jacky Bouquet la rencontre débute sous le soleil avec un leger vent du sud qui avantagera Beaurepaire en 1° mi temps.

Beaurepaire domine les premiers instants mais ne concrétise pas, c'est au contraire Vienne qui ouvre le score par Ruet sur penalité apres une succession de temps de jeu. Le jeu s'équilibre ensuite, au jeu d'attaque viennois les nord-iserois répondant par de long coups de pied d'occupation, c'est a la suite de l'un d'eux qu'ils obtiennent l'égalisation.

Presque sur le renvoi une attaque viennoise est conclue par une interception adverse de Giroud qui apres 70m marque entre les perches. Piqués au vif les viennois répliquent par une succession d'attaques conclue par un joli groupé pénérant mais hélas sans conséquence a la marque pour un score de 3 à 10 à la mi temps.



 A la reprise vienne domine par le jeu et par le pied. Fort logiquement Campeggia reduit l'écart apres un geste à la limite du carton sur Ruet. Le jeu se durci quelque peu et les deux équipes jouent a 14 durant 10 mn. Ruet met a profit une sequence de pick and go pour passer un drop des 20m face aux perches. La réaction visiteuse les voit sur les 22 viennois mais ceux ci se dégagent, remontent le terrain pour obtenir la pénalité qui les voit reprendre l'avantage.

De nouveau Beaurepaire part a l'assaut des 30m viennois sur le renvoi. Mais le scénario précédent se répete et Campeggia creuse l'écart. Un vilain geste réduit l'USB a 14 mais ne réduit pas leur volonté de jouer. Des paroles sans doute déplacées venues du banc de touche entrainent la sanction prévue par le reglement : carton rouge pour l'entraineur et pénalité 22m face au poteaux que réussit Campeggia. Les viennois continuent sur leur lancée et inscrivent dans les arret de jeu un essai par Benoit Barbato pour un score lourd au vu du jeu mais logique au vu de l'indiscipline.

 L'analyse

Pour le public nombreux le match a été agréable, les deux équipes ont beaucoup tenté, ne se cantonant pas dans un jeu d'avant efficace tour a tour de chaque coté mais peu spectaculaire.

A Beaurepaire on regrettera la sévérité du score mais l'indiscipline y est pour beaucoup les 12 penalités concédées en seconde mi temps , la majorité dans leur propre camp contre le vent, le montrent amplement. Au niveau du jeu lui meme les Beaurpairois ont semblé manquer d'un peu de "gaz" et de vitesse au niveau du pack.

C'est pourquoi les principales satisfactions viennent des lignes arrierres avec un bon n°9 Maurice et un ailier a la fois remuant et solide Giroud.

Du coté viennois on c'est appuyé beaucoup sur les cannoniers Ruet et Milliat puis Champagneux pour occuper le camp adverse mais aussi pour attaquer souvent par dessus la défense, variant ainsi les plaisirs des plaqueurs. L'envie qui semble revenue a été grande et visible chez les avants. Le petit bémol viendra des pénalités retournées pour des paroles déplacées ou par exces de nervosité.

Sur le plan individuel tous "s'y sont filés" et ont pu sortir du terrain la tete haute, nonobstant le résultat. Ruet malgré ses échecs sur pénalité et Millat, principalement au poste de 15 se sont mis en évidence deriere tandis que Captain-Coach Alex Brissaud et avec lui Laurent Jakubowsi sont particulierement à citer chez les avants.

Ce match était offert par


 

L'ambiance

Dans les tribunes aux cotés des supporters des deux camps Mr Phillipe Navare Sous-Préfet de Vienne a assisté au match en compagnie de M.Phillipe Mignot, maire et conseiller régional de Beaurepaire et bien entendu de M. le député maire de Vienne Jacques Remillier.

Autour du terrain dans une ambiance amicale favorisée par la clémence du ciel  nous avons eu le plaisir de voir Marco Dugué venu encourager ses coéquipiers en compagnie de Michaël Terray mais aussi les néo rétraités François Marmonnier et François Robin. Un geste sympathique a signaler, le don de Christian Michal, President d'Honneur de l'US Beaurepaire à l'Ecole de Rugby du CS Vienne.

Le classement britanique après le match 
(Villeurbanne 2pts de pénalité)

1 Mâcon 27
2 Beaurepaire 21 
3 Annecy 20
Saint Savin 18
5 Vienne 16
6 Bellegarde 5
7 Villeurbanne 4
8 Vichy  3
9  Villefranche sur Saône -3
10 Rumilly -4
11 Givors  -17
12 Ampuis  -18

(4 pts victoire a l'exterieur, 2 nul a l'exterieur,-2 nul a domicile +4 défaite à domicile, + les bonus)