Saison seniors 2009-2010

AS Ampuis 25-19 CS Vienne

Vienne s'incline face a une équipe courageuse et la réussite d'un seul homme.

Temps beau, leger vent du nord
Asistance 700 personnes environ

  • Arbitre :  M.Didier Elissalde, Comité de Côte d'Azur
  • Directeur de match : M. Jean Luc Papillon, Comité du Lyonnais
  • Les équipes

    CS Vienne
    Argoud Laplace Virieux
    Dupré Koita
    Jakubowski  Barbatto Brunaud 
    L.Aubeneau Ruet
    Genin(c) Simian
    Guerry Khemissy
    Champagneux
    Laville Fahy Chabert Egea Letourneaux Campeggia Millat

    AS Ampuis
    Seixas Vicoletto Beldjelil
    Theron Cucumel
    Seixas Simian(c) Guichon
    BouffardRoupe Rostaing
    Champet Laramas
    Llop Nefoussi
    Billes
    Riviere Paita Beldjelil Champet Serve André Gerin

    Le score

    Mi temps 16 12
    CSV
    Essais : Campeggia 54°
    Transformations : Ruet 54°
    Pénalités :  Ruet 8° 29° 35°
    Drops : Ruet 37°

    ASACR
    Essais : Nefoussi 22°
    Transformations : 22°
    Pénalités : Rostaing 2° 10° 27° 56° 65° 75°

    Cartons jaune Ampiuis Beldjelil, Vienne Fahy

    >>>revoir le direct

    Le match

    Vienne joue contre le vent en cette 1° mi temps et d'entrée de jeu Rostaing ouvre le score. Vienne domine territorialement et montre un visage attrayant dans le jeu ouvert. Sur une série d'attaques devant la ligne Ampuis se met a la faute et Ruet égalise avant que sur le renvoi Ampuis ne reprenne l'avantage. Ampuis domine au jeu de l'occupation du terrain mais Vienne se dégage.

    Sur une percée volontaire du capitaine Simian l'ailier Nefoussi marque en force un essai en coin que Rostaing au pied retrouvé transforme du bord de touche. Un hors jeu de  la 3° ligne en mélée permet a Ampuis de prendre le large mais Ruet permet à Vienne de revenir à 16-6 à la 1/2heure de jeu

    Peu avant la Mitemps ce sont les viennois qui poussent leurs adversaires a commetre de nombreuses fautes Ruet en profite par deux fois sur pénalité puis drop juste avant la pause.

     

    A la reprise les Ampuisaits continuent leur récital de fautes qui les réduisent à 14 puis 13 durant 10mn, Vienne domine sans marquer mais Ampuis ne cede pas jusquaux ultimes secondes de leur double inferiorité numérique ou Campeggia marque apres une mélée a 5. Sur le renvoi Rostaing remet les équipe à égalité. Vienne domine legerement mais c'est Ampuis sur pénalité qui reprend l'avantage. 

    La fatique se fait sentir des deux cotés pour la fin de ce premier match sous la chaleur. Vienne réduit a 14 puis 13 pour des fautes vénielles résiste à son tour mais encaise une nouvelle pénalité sur une nouvelle incursion.

     L'analyse.

     Cette fête du RVR avant l'heure a drainé un public venu de tout le bassin viennois venu sous le soleil assister a ce derby. Faute de voir du jeu ils on pu suivre un agréable spectacle haletant quant a son issue finale

    Du coté Ampuisait on a joué avec le courage et les qualités d'un pack solidaire. Un coaching gagnant (au bout du compte) leur faisant renforcer le poids du 5 de devant juste avat la mi-temps. Une belle conclusion en force sur l'une des rares occasions et un jeu au pied impeccable de l'homme de ce match, Lilian Rostaing ont fait le reste. Le capitaine Simian est a créditer d'une bonne partie tout comme les deux défenseurs vigilants qu'ont été les centres Champet et Laramas.

    Du coté viennois on est retombé dans le travers de l'équipe face a de tels adversaires. En jouant au rythme imposé par les locaux, en n'arrivant pas a enchainer les temps de jeu, en négociant mal ou moyennement les occasions de transpercer une défence vigilante, ils ont laissé aux butteurs le soin de faire la décision mais l'adversaire a eu juste un peu plus d'occasions que les ciel et blancs. Individuellement on retiendra le bon match des deux "locaux" Ian Brunaud et Nicolas Champagneux ainsi que celui de Jean Charles Simian et de Benoit Barbatto.

    Le classement britanique après le match 
                               (Villeurbanne 2pts de pénalité)

     

    1 Mâcon 28
     Annecy 24
    3 Beaurepaire 22 
    Vienne 17
    5 Saint Savin 16
    6 Vichy  7
    7 Villeurbanne 4
    8 Bellegarde 3
    9  Rumilly 1
    10 Villefranche sur Saône -1
    11 Ampuis  -18
    12 Givors  -20

    (4 pts victoire a l'exterieur, 2 nul a l'exterieur,-2 nul a domicile -4 défaite à domicile, + les bonus)