Saison seniors 2009-2010

CS Vienne 33-11 US Annecy

Belle victoire viennoise dans une rencontre jouée sur un bon rythme de part et d'autre

Temps beau, leger vent du nord
Asistance 1000 personnes environ

Arbitre de champ PRACHE WALTER ILE DE FRANCE
Directeur de Match MONOLIN GILLES DROME ARDECHE
Juge de touche : MARBOH JAOUAD PROVENCE AMAMRA DJAMEL PROVENCE

Les équipes

CS Vienne
Argoud Laplace Virieux
Koita Jakubowski 
Brunaud  Chabert Brissaud(c)
Campeggia  Ruet
Genin Letourneaux
Ghembazza Guerry
Millat 
Laville Fahy Barbatto Dupré Hangard.Mat Champagneux Simian

US ANNECY
Chicouard(c) Mugnier Avettand
Ruys Bouchet
Desfours Bogdanoff Ottoz
Duret Jordan
Charuat Jimenez
Marin Thomas
Arthaud
Rignac Ruys Decarre Hettica Perret Lorbois Delahaye

Le score

Mi temps 23-8
CSV
Essais : Campeggia 10° Guerry 16° Simian 80+4
Transformations : Ruet 10° 16° 80+4
Pénalités :  Ruet 29 ° 32° 40° 52°

USA
Essais : Bogddanoff 18°
Pénalités : Jordan 15°
Drop : Jordan 42°

>>>revoir le direct

Le match

La rencontre démarre par une periode d'observation ou les deux quinzes pratiquent un jeu d'occupation au pied sans prendre de risque. Malgé le vent contre, c'est plutot Vienne qui se montre a son avantage. La premiere prise d'initiative est une percée de Jéremy Chabert vers la 10° minute que suit un bon travail des avants qui permet de créer la brèche pour Campeggia qui perce et marque pres des poteaux. Annecy se reprend mais perd quelques munitions avant d'hériter d'une pénalité sur maul écroulé. Sur le renvoi Vienne Hérite d'une mélée et la combinaison qui suit permet a Laurent Guerry de mystifier la défense pour un essai entre les perche. Mais sur le renvoi une inatention coupable permet aux visiteurs de reduire le score par Bogdanoff en coin.

Meme avec le co-entraineur Genin devenu n° 9 en remplacement de Campeggia sorti sonné, Vienne poursuivait sa domination conclue par deux pénalités de Ruet. Peu avant la pause un avant volontaire permet a Vienne de creuser l'écart 23-8 et de béneficier d'un avantage numérique sur le carton blanc. 

Pratiquement sur le renvoi Jordan claquait un joli drop  des 25m. Vienne réagissait en tentant d'emballer le match mais Annecy revenu à 15 répliquait lui aussi en écartant le jeu.  Un écran Illicite permettait a Ruet de passer sa 3° pénalité. Annecy répondait par un long temps fort sur la ligne viennois ponctué par un carton blanc contre les viennois. Le pied de Ruet renvoyait finalement les annéciens dans leur camp. A 14 contre 15 le j'eu s'équilibrait à l'avantage des Viennois. Le retour a 15 voyait le pack viennois repousser son vis a vis sur 30m alors que la fatigue et la chaleur conjugués montraient leurs effets de part et d'autre. Simian interceptait dans les 22 et concrétisait la longue domination viennoise

 L'analyse.

 Sous un soleil radieux le public viennois a assisté a un spectacle agréable de la part des deux formations.

Du coté savoyard on n'a pu s'appuyer sur le jeu d'occupation qui semble sa marque de fabrique cette saison faute d'un pack assez conquérant que ce soit dans les regroupements ou en touche. Manquant par trop de munitions propres les séduisantes lignes arriere de l'US Annecy n'ont eu que de ballons de raccroc pour se montrer dangereuses, ce qu'elles n'ont pas manqué de faire.

Individuellement le 8 Bogdanoff a été le plus en vue devant alors que pourlles lignes arrieres Jimenez et Thomas se sont montrés entreprenants.

Du coté viennois, quel contraste avec la prestation de la semaine précédente ! Comme a chaque occasion de chatier un prétendant a la qualification sur le terrain Jacky Bouquet les viennois se sont montré plus a l'aise que contre les équipes réputées plus faibles. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu ils on pu montrer un beau récital offensif sans oublier de s'arc-bouter en défense pour laisser leur adversaire hors de portée.

Individuellement on ressortira Alex Genin du lot pour sa prestation plus qu'honnête en tant que n° 9 et Laurent Guerry pour les lignes arrieres ainsi que Brissaud et Argoud chez les avants.

Le classement britanique après le match 
                           (Villeurbanne 2pts de pénalité)

 

 

 

 

 

 

1 Mâcon 32
 Annecy 24
3 Beaurepaire 19
Vienne 17
5 Saint Savin 12
6 Vichy  11
7 Villeurbanne 8
8 Bellegarde 4
9  Rumilly 4
10 Villefranche sur Saône -5
11 Givors  -20
12 Ampuis  -22
 

(4 pts victoire a l'exterieur, 2 nul a l'exterieur,-2 nul a domicile -4 défaite à domicile, + les bonus)