Saison seniors 2010-2011

RC Seyssins 17 - 23 CS Vienne

Victoire viennoise logique au vu du jeu produit face à de vaillants Seyssinois jamais dépassés.

A Seyssins (38) 05/09/10

Arbitre : M.Sanson Comité des Alpes

Les équipes

 CS Vienne

  • Argoud Gasquet Ivanes
  • Koita Herbeth
  • Brunaud(c) Laurent Massot
  • L.Aubeneau Mistura
  • Bard Thivend
  • Favro Guerry
  • Ruet
  • Virieux Gibierge C.Brissaud Surgulaze Tardy Egea Arnaud Mart.Hangard Leduc Simian

RC Seyssins

  • xxx

Le score

Mi-temps 3 -7

CSV
Essais :Mistura 29 ° Sabot 41°
Transformations : Mistura 29° 41°
Pénalité : Mistura 70°
Drop : Mistura 44° 79°

USM
Essais : 59° 65°
Transformations : 59° 65°
Drop : 33°

>>>revoir le direct

Le match

 Seyssins avec l'aide du leger vent domine territorialement les premières minutes mais Vienne prend le jeu àson compte et domine légèrement à son tour. Les attaques viennoises ne sont pas assez tranchantes pour percer le bon rideau défensif adverse et ce sont les sud-iserois qui viennent un temps menacer la ligne ciel et blanc avec leur solide pack.

De retour dans les 22 adverses les bleus sont récompensés du jeu produit par un essai de Mistura entre les poteaux. sur le renvoi les banlieusards Grenoblois se ruent a l'attaque et un drop concrétise ce temps fort. Le score est de 3 à 7 à la pause.

Des la reprise les viennois se lancent à l'attaque et Francis Sabot conclut une belle attaque et une percée de Mickael Favro. La difficile transformation est réussie par Mistura qui sur la reprise claque un drop des 45m. Seyssins reduit le score par un essai transformé de son ouvreur. Vienne reprend ensuite sa domination avec de bons mouvements mais sans marquer. Sur un dégagemnt contré les noirs égalisent mais Juan Mistura redonne l'avantage a son camp par une pénalité puis un drop techniquement difficile à réaliser. En fin de rencontre sous la chaleur le jeu s'équilibre à l'avantage des viennois. les derners instants sont seyssinois mais Vienne se dégage pour l'emporter.



 L'analyse

Les spectateurs de ce match ont pu repartir content de cet appres midi ensoleillé mais peut etre un peu frustrés du jeu trop haché qu'impose les nouvelles règles en vigueur en Fédérale 2 avec aux environs de 30 pénailtés et coup francs sifflés.

Seyssins a montré sa solidité devant ainsi que de belles capacités derière.

Du coté viennois ou l'on attend toujours plus il a sans doute manqué un peu d'envie et de tranchant dans un jeu parfois trop latéral. Les conditions athmosphériques plus adaptées à la bronzette qu'au rugby l'expliquent aussi.

Rendez vous dimanche prochain pour le début des choses sérieuses contre le SO Voiron.