Saison seniors 2010-2011

CA St Raphaël-Frejus 27-19 CS Vienne

Vienne défait au match aller devra refaire 8 points de handicap a Jean Etcheberry dimanche 15

A St Raphael 08/05/11

Temps beau vent modéré

400 specteteurs environ

Arbitre M.Delorme comité de Drome Ardèche puis Mr Morel

Vienne

Argoud Gasquet Ivanes 
Koïta Massot 
Brunaud Brissaud(c) Laurent
Campeggia Mistura 
Thivend Bard 
Simian Milliat 
Sabot 
Gibierge Virieux Jakubowski Herbeth Chabert Ghembazza Ruet

CARF
Leroy Muller Cardonna
Zedginidze Holowski
Fakaialo Garcia.M Toevalu
Baretge Garcia.T
Mouchel Tedesco Prat Hord
Marras
Rebeche Dexpert Djenadi Massel Prat.B Liabeuf Pasta

Le score

CSV :

Essais : Gibierge 80
Transformations : Ruet 80
Pénalités :Mistura 4° 34° 40+2 55°
Drops :

CARF :

Essais : Toevalu 33° Tedesco 37° Prat 69
Transformations : Garcia 33 37° 69
Pénalités : T.Garcia 15° 20
Drops :

 >>>revoir le direct

Le match

Vienne qui jue contre le vent entame le match sans complexe. Le CARF est doublement sanctionné des la 4° minute d'un carton jaune et d'une et d'une pénalité de Mistura pour un placage a retardement sur Brissaud.

Petit incident de jeu avec le changement d'arbitre de champ. Un hors jeu de ligne permet a St Raph d'égaliser, profitant du vent les jaunes occupent le camp viennois et obtiennent une pénalité.

Une grosse faute sur un Francis Sabot courrageux et adroit n'est pas sanctionnée  mais Vienne contre le vent maintient le CARF hors de portée. Mais sur une belle touche et une pénalité rapidement jouée Toevalu marque un essai que Garcia transforme.

La réaction viennoise est immédiate et Mistura reduit le score Le Carf replique a son tour par un bel essai de Tedesco en coin. Juste à la mi temps Mistura réduit le score.

D'entrée de seconde mi temps Vienne menace la ligne adverse mais le Carf se dégage. Le jeu est équilibré durant de longue minutes, un drop sur le poteau pour le CARF, un essai manqué de peu pour Simian. Avant que Mistura ne concrétise la bonne période viennoise. Mais un temps fort de St Raphalel propulse Prat deriere la ligne pour un essai transformé en coin qui donne le bonus offensif a son equipe.

Vienne réagit mais avec une certaine nervosité ce qui enerve aussi le CARF un carton jaune permet a Vienne de marquer un essai collectif que Gibierge applatit et que Ruet transforme dans une fin de match houleuse qui voit les expusions de Toevalu et Jakubowski.

L'analyse :

Breve analyse : St Raphael a présenté une équipe solide dans tous les compartiments du jeu qui a su profiter avec 98% de réussite des erreurs des viennois qui n'ont jamais pu mettre leur emprise sur le match.

Dimanche 15 les viennois auront donc 8 points de retard a remonter, l'envie et le public de Jean Etcheberry devraient leur permettre de remonter ce handicap une fois gommées les quelques imperfections.

Un dernier mot pour remercier notre responsable administratif Philippe Hangard qui a parfaitement organisé materiellement ce déplacement et que l'état de sante de sa maman, la grand mère donc de Matthieu, Martin et Baptiste, a retenu à Vienne et pour laquelle nous souhaitons un prompt et complet rétablissement.       

Précision

Certain journaux parlent de bagare générale pour une échaufourées qui a suivi l'essai viennois de la 80° minute. Apres quelques gestes peu futés de part et d'autre et au bout d'un match apre et sans concessions l'essai qui a tout changé en vue du match retour a fait que la soupape a un peu laché, le contentieux entre les deux clubs que certains voudraient créer n'existe pas comme l'ont prouvé les echanges entre joueurs a l'issue de ce match.