Matchs de préparation

Quelques mots pour relativiser l'importance des seuls résultats chiffrés des rencontres de préparation.

Si résultat de Bourg est une bonne performance et celui d'Aubenas l'est moins il faut remettre ces rencontres dans leur contexte de simples préparations aux débats qui ne débuteront que le 16 septembre.

Pour les deux formations la forme des joueurs n'est pas optimale et s'inscrit dans un processus qui les fera monter en puissance jusqu'a l'échéance, l'integration des recrues au jeu et l'adaptation aux règles n'est pas encore collectivement réalisée dans ces deux premiers matchs. Si on ajoute les absences dues aux vacances et aux licences au turn over parfois important (voir les 13 remplacements viennois contre Bourg ou le 21-0 de Strasbourg face a Dijon en 1ere mi-temps suivi d'un 41-8 en seconde pour les bourguignons) les enseignements à tirer de telles rencontres ne peut pas se situer au niveau du résultat mais plutôt au niveau de l'implication individuelle et de la volonté et de l'adaptation au collectif.

Cela s'est particulièrement vu à Bourg où du coté bressan où peu d'enchainements ont pu être réalisés et à contrario du coté viennois où le collectif notamment défensif a plutôt bien fonctionnné.

Soyons donc patients et ne tirons surtout pas de conclusions définitives au vu du seul score de ces rencontres, en 3 semaines les choses ont encore le temps d'évoluer !

 

micky
le 1er septembre 2012

Kamil Bobryk était talonneur (et non pilier droit) lors des 3 derniers matchs de la Pologne contre l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas, tout comme à Epernay et au CASE auparavant ! Et Jean Boutes était titulaire en n°1.

Si Régis Meyrieux a fait fort bonne impression à Bourg, dixit Broussard, cela était plutôt dans le jeu alors ! D'après les images filmées par "tribune violette", il a été fortement dominé par le 16 violet (qui doit être Drancourt) sur les 6 ou 7 melées !

Geoffey Bard etait positionné au talonnage des melées l'an passé très souvent et en 8 au ROC il y a 2 ans, je crois ! Ce n'est pas un specialiste du poste (tenue en melée de F1), tout comme Rémi Ivanes, je pense. Mais ce sont 2 joueurs à fort gabarit qui, en travaillant beaucoup et longuement, pourrait postuler, c'est vrai !! D'autant que dans le jeu, ils sont très bons !

Je pense donc que Zero Petriashvili devra imperativement "faire l'affaire" à droite quand Benjamin Schaub sera out !

Pratiquement tous les clubs de la poule (qui étaient déjà bien fournis) se sont fortement renforcés en 1èrè ligne donc, il est primordial d'avoir plusieurs specialistes au poste, non ?

Allez Vienne (car la B joue à 18h à Eymeux) !!


Broussard
le 30 août 2012

Zero peut rendre service à droite (tout comme Bobryk dont c'est le poste en équipe de Pologne) le second droitier "en titre" est Régis Meyrieux qui a fait fort bonne impression a Bourg même dans un pack un peu en dessous.

Geoffrey Bard est une solution d'avenir à ce poste, il y travaille ...en attendant le retour de Rémi Ivanes apres les papillottes.

Pacatianus
le 30 août 2012

Certes la saison s'annonce compliquée si il y a des blessures en premières lignes surtout en pilier droit mais est ce que des garçons comme rémi Ivanès ou G.Bard ne pourraient pas occuper ce poste?

micky
le 30 août 2012

Pas de specialiste pilier droit de F1 autre que Schaub ! Il me semblait que Petriashvili pouvait jouer des 2 côtés. Et si Benjamin n'est pas là, qui va tenir le poste ? Boutes pousse t-il à droite ? Le pilier droit, c'est LA POUTRE de la melée donc....


Broussard
le 29 août 2012

Contre Aubenas pas de droitier donc aucune importance (d'où l'importance de relativiser). En seconde periode à Bourg on a vu ce qui pouvait arriver des que le CS Vienne enleve du poids et de l'experience devant et que l'adversaire lui en rajoute un peu mais ce n'est pas si mal que celà pour un début. Bien sur il reste du travail, beaucoup de travail.

micky
le 29 août 2012

La forte domination adverse en melée en 1ère mi-temps d'Aubenas et en 2ème de Bourg est contrariante et à travailler encore plus,  non ?