AS Ampuis 24 - 12 CS Vienne B

L'équipe B du CS Vienne s'incline sans démériter face a l'équipe de Fédérale 3 d'Ampuis dans un match engagé et agréable.

 

Ampuis le 05/09/2012

Nocturne temps sec

Arbitre  : M.William Béraud, Lyonnais

CS Vienne

Essais : M.Hangard 7° Jacomet 72°
Transformation : Chapat 7°

AS Ampuis

Essais : Collectif 18° Durieux 36° Ghembazza 50° Lafoy 56°
Transformations : Frécon 18° 50° 

C'est a un bon match qu'a assisté la centaine de spectateurs venue des deux rives du Rhône présente au stade de Verenay.

Les viennois ont souvent dominé en produisant du jeu et en déstabilisant la dévense adverse par des pénétrations tandis que les ampuisais ont été plus présents dans le jeu d'avant ainsi que par les contres.

C'est pourtant en force que Martin Hangard a ouvert le score comme un 9° avant au ras d'un regroupement dominé par les siens. Deux approximations viennoises ont permis a l'expérimentée équipe locale de revenir au score sur un groupé pénétrant victorieux a la fin du 1er tiers temps de 25 minutes.

Le turn over important du second tiers temps a permis aux Ampuissais d'asseoir leur domination devant et de construire le score par un bel essai de Durieux puis par un contre conclu par l'ex-viennois Celim Ghembazza. Dans le troisieme tiers temps la jeunesse a parlé puisque le jeune Lafoy concluait un nouveau contre consécutif a une perte de balle viennoise tandis que Jacomet concluait une série d'attaques jusque là bien jugulées par la défense menée par Jean Charles Simian.

Du coté viennois au delà d'un score que l'on pourrait être tenté de comparer à la défaite 25-19 de la 1 en 2010 pour mesurer le chemin parcouru, on était satisfait d'une bonne performance collective car on voit que l'envie de jouer est là, reste a parfaire les transmissions et la conservation du ballon pour entamer dans 10 jours le Championnat avec les meilleures armes possibles.