Les voeux du Président Gobba

 
   Merci à toutes et tous d'avoir permis au journal Le Dauphiné Libéré de désigner le président du CS Vienne en tant que personnalité de l'année 2012 en Nord Isère.

   A cette désignation certes honorifique mais qui renforcera notre crédibilité, notamment aupres de nos partenaires je tiens à associer tous les dirigeants du CS Vienne, des vice-présidents Laurent Bazin, Jean Michel Gobba et Claude Laynaud jusqu'au plus humble mais aussi tous ceux qui, élus, partenaires, bénévoles, supporters, encadrants ou joueurs on cru en notre projet il y a bientôt 6 ans et qui avec nous ont fait passer le CS Vienne du ventre mou de la Fédérale 2 aux portes du Top50 du rugby Français.


    C'est un Président heureux et plein d'espoir qui clôture une merveilleuse année 2012 pour le CS Vienne et ouvre une année 2013 prometteuse sur bien des plans mais qui ne manquera pas de solliciter les forces vives du Club dans bien des domaines.

 

     Vienne Champion de France 2012, 75 ans après le Brennus de 1937, une aventure sportive, humaine et festive inoubliable pour bien des viennois, une accession à la Fédérale 1 dans la difficulté mais avec le panache et le courage que l'on aime voir chez nos Ciel et Blancs, des 1/4 de finales puis une demie acharnés et enfin un titre arraché sur une action de 80m avec en point d'orgue la pointe de talent qui fait que l'on aime le rugby pour ces gestes pleins de lucidité.
Mais ne nous leurrons pas c'est bien le titre du 4° niveau du rugby Français que le CS Vienne a remporté, il faut désormais s'installer durablement dans l'élite fédérale, celle des 31° à 70° meilleurs clubs français.

 

     Pour cela l'entame de la saison des hommes de Sébastien Magnat est presque parfaite, voire inespérée nous entrouvrant dès cet l'hiver la porte sur une prochaine saison en Fédérale 1 dans un stade Jean Etcheberry bien rempli et voire mieux si le sport en décide ainsi.
Bien sur ce changement de niveau s'est accompagné de départs, de joueurs un peu laissés sur le coté mais c'est hélas la loi du sport, du sport de haut niveau que tutoie désormais le CS Vienne avec son exigence intransigeante de performance dans tous les domaines qui laisse peu de place aux sentiments et à la reconnaissance du passé pour vivre toujours à l'heure du prochain match, mais ces garçons sont de toutes façons à jamais associés dans nos cœurs à cette belle aventure.

 

     A la fin de l'hiver 2013 l'aboutissement de 5 années de concertation avec la Municipalité Viennoise ouvrira ses portes, la Maison du Rugby sera opérationnelle. Un lieu que nous avons voulu accompagner d'un espace partenaires convivial, l'espace Prezioso pour recevoir dans de bonnes conditions nos indispensables soutiens financiers et d'installations sportives plus fonctionnelles financés en partie par les dons de nos souscripteurs.

     Malgré cette actualité riche les jeunes ne sont pas oubliés, loin de là car il sont et demeureront l'un des objectifs majeurs du CS Vienne qui ne peut vivre sans l'apport de joueurs formés sous ses couleurs.

 

    Pour qu'en 2013 le CS Vienne et le bassin viennois poursuivent leurs efforts de formation, de structuration, d'amélioration dans tous les domaines nous avons besoins de votre soutien à tous les niveaux.

Gilles Gobba