Saison seniors 2012-2013

RC Aubenas-Vals 29-38 CS Vienne

Une bonne remise en route pour les deux équipes avant leurs échéances respectives du championnat.

Aubenas le 23/02/13

 

Temps : Froid et vent

 Spectateurs : 100

  • Arbitre : M.Mallet Drôme-Ardèche

Les équipes

Vienne 

Argoud Gasquet Meyrieux
Fonlupt Allard
Brissaud(c) Petrod Massot
Aubeneau Ruet
Bouvier Duvernois Sabot Chaix
Dessemme
avants 2eme mi-temps : Petriashvilli Gibierge Bobryk Lawski Short(c) Burat Henri Michel -  lignes arrieres : Sylvestre Dorey Dernard


 Aubenas


Le score :

Mi temps : RCAV 10-14 CSV

CSV

Essais : Ruet 15° Gasquet 22° Henri 53° Collectif 69° Bobryck 73° Lawski 80°

Transformations :  Ruet 3 Bouvier 1
Penalités : 
Drop : 

RCAV

Essais : Bekkal 4° 61° Wemama 26° 46° Jaboulay 55°
Transformations :  2 Escalais
Penalités : 
Drop : 


Le match

 Les Viennois debutaient le match contre le froid vent du nord, les locaux dominaient le tout de début de rencontre et ouvraient le score par Bekkal sur une percée du centre Urjukasvili. Les viennois reprennaient leur concentration et les avants viennois monopolisaient le ballon, Allard s'échappait d'un groupé pénétrant pour porter le danger sur la ligne adverse, sur l'ouverture de Ludo Aubeneau Anthony Ruet prenait la défense adverse a contre pied pour le 1er essai. Les viennois reprenaient leur domination et c'est une percée de Francis Sabot qui amenait la pénalité rapidement jouée pour l'essai de Gasquet.

Presque sur le renvoi l'ailier Wemama marquait en coin sur un exploit individuel. Allait suivre une longue période de domination ardèchoise ou le pack local mettait à l'épreuve les ciel et blanc. Mise a la faute sur deux mélées consécutives devant la ligne la mêlée viennoise tenait bon et permettait a son équipe de virer en tete a la pause des deux transformations d'Anthony Ruet à 14 contre 15 sur carton blanc.

Pour la seconde mi temps le 8 de devant était complètement changé. Profitant encore de leur superiorité numérique les locaux inscrivaient un essai sur une nouvelle percee de Wemama. Grace au vent les viennois occupaient les 30 metres adverses plus facilement et apres un bon travail des avants Guenael Henri trouvait le chemin de l'en but. Semblant déconcentrés les ciels et blanc relachaient leur défense et encaissaient deux essais aux 56° et 61° minutes par Jaboulay et Bekkal. Sous l'impulsion de Christian Short le pack viennois reprennait le jeu a son compte pour quelques cocottes qui s'achèverent par deux fois dans l'en but collectivement puis avec Kamil Bobryk comme finisseur. En toute fin de match les locaux menés de 2 points tentaient leur va tout mais une percée pleine de volonté de Jean Julien Michel amenait apres plusieurs temps de jeu la situation de 2 contre 1 pour Dimitri Gibierge en position de 3/4 centre qui fixait pour servir Kaçper Lawski décalé le long de la ligne. Avec la transformation du bord de touche de Bouvier Vienne remporte cette rencontre avec un score ne refletant pas tout à fait la bonne tenue des locaux qui ont toutefois pêché dans la finition et la réussite au pied et conforte le moral viennois à 8 jours du "crunch" contre le CA St Etienne.

En Nationale B  : USRP 27-15 CSV



Photo Dauphiné Libéré DA