La suite se prépare

Alors que nos jeunes, l'avenir du CS Vienne, poursuivent brillament leurs parcours en Championnat de France, le staff senior prépare déjà la saison prochaine en Fédérale 1. Après la Coupe de France de Rugby à 7 où le CS Vienne aura quelques arguments à faire valoir en mai-juin se profile déjà la saison 2013-2014.

La conjoncture économique actuelle a poussé notre trésorier à prévoir un budget en baisse de 10% environ afin d'éviter une déconvenue en cours d'exercice. Ce fait ainsi que les leçons de la saison passée tant sur le plan humain que sur le terrain amèneront à réduire sensiblement l'effectif d'un groupe d'actuellement  41 joueurs tout en le renforçant sur le plan physique, notament par l'ajout d'une séance d'entrainement supplémentaire, ainsi que sur le plan sportif.

Une quinzaine de joueurs, pour la plupart peu utilisés cette saison, ne seront pas conservés dans l'effectif futur de l'équipe fanion et pourront rebondir soit en Nationale B, soit sous d'autres couleurs durant la pèriode des mutations, il ne s'agira donc pas d'une hémoragie mais de départs parfois douloureux mais envisagés par le club, les autres joueurs de ce groupe ont dores et déjà donné leur accord verbal pour poursuivre leur carrière viennoise. A ce jour, les seules exceptions sont le départ de Thomas Trautmann qui devrait signer un contrat 100% pro avec le CSBJ dans des conditions sur lesquelles le CS Vienne ne peut s'aligner et la retraite sportive d'Alexandre Brissaud. 

Si l'arrivée en équipe fanion des premiers éléments issus de la formation viennoise depuis quelques années est prévisible, les recruteurs ne resteront pas inactifs afin de renforcer le groupe dans les domaines comme par exemple la mêlée ou le jeu au pied où il a été trop juste cette saison afin d'atteindre en 2013-2014 le maintien sur le pré qui sera l'objectif du CS Vienne.