Des nouvelles du 10

Sur le plan sportif la saison tire sa révérence avec le Tournoi Hémisphère Sud de l'Ecole de Rugby du CS Vienne et les derniers entrainements d'un groupe senior 2012-2013 qui prépare déjà la saison suivante. Sur le plan administatif le travail ne cesse bien évidemment pas avec le bilan comptable de fin de saison qui se profile pour notre trésorier.

Pendant cette pèriode de calme relatif avant la bourrasque des mutations et de la sortie des poules pour la saison 2013-2014, la  Maison du Rugby prend peu à peu son rythme de croisière au 10 boulevard Pacatianus avec l'ouverture publique tous les lundis matin. Alors que la Municipalité a décoré à l'effigie du rugby et du tennis le rond-point de la Laïcité au bout du boulevard la question "qui est Pacatianus ?" revient souvent.

 

Caius Julius Pacatianus était un notable d’origine viennoise de la fin du II siècle ap J.C. Chevalier, il fut commandant d'un corps expéditionnaire romain en Mésopotamie entre 195 et 197 de notre ère où l'empereur Septime Sévère le nomma gouverneur d'Osroène (sud ouest de la Turquie moderne) avant de devenir procurateur (gouverneur central) de la Maurétanie tingitane (l'actuel Maroc) trois ans plus tard. Sa statue retrouvée au 19ème siècle est conservée au Musée de Vienne.



Pour ceux qui attendraient des nouvelles du futur porteur du N°10 ciel et blanc, il leur faudra attendre la pèriode des mutations ouverte du 10 juin au 5 juillet. Cette information sera disponible dans l'article "mouvements au CS Vienne" dès qu'elle pourra etre rendue publique.