Cà c'est fait !

Apres de longues semaines d'attente la FFR a entériné officiellement le maintien administratif du CS Vienne en Fédérale1. Bien sûr de ce maintien tous les proches du rugby viennois en étaient convaincus, il restait à l'officialiser dans le respect des règles de Droit, un moment que, même rassuré oralement au plus  haut niveau, le rugby viennois attendait avec tout de même un petit pincement au coeur.

Il ne reste pas moins vrai que vis à vis des partenaires, des institutionnels, de l'exterieur en général cette officialisation va permettre d'avancer de nouveau afin d'entamer de la meilleure des façons possible un exercice 2013-2014 qui s'avere sportivement tout aussi ardu que le précédent avec une sage prévision de réduction budgétaire afin d'éviter au CS Vienne les affres ou la crainte d'une relégation administrative et de ne devoir son avenir personnel qu'à la loi du terrain.

Sur le plan sportif, une fois de plus les problémes financiers de certains clubs sont venus interférer dans le lancement de la saison, dans quelques jours le Montluçon Rugby et le CSBJ seront fixés sur leur sort et permettront aux entraineurs de finaliser leur tableau de marche.
En effet, sauf nouveau changement, le CS Vienne débutera la saison le 8 septembre en déplacement à Romans, 1/4 de finaliste ou Dijon 8° de poule avant de recevoir pour son premier match de la saison à Jean Etcheberry le dimanche 15 septembre Chambéry le promu ou Massy le rélégué de ProD2, quatre adversaires aux profils tout à fait différents.
 

La poule 2013-2014 du CS Vienne entérinée au Congrès de la FFR

-Si Montluçon est maintenu (poule 2) : 

Chalon, Mâcon, Aix ou CSBJ, Romans, Vienne, La Seyne, Chambéry, Annecy, Valence, Aubenas.

-Si Montluçon n'est pas maintenu (poule 1) : 

Massy, Lille, Nevers, Chalon, Mâcon, Dijon, Bobigny, Vienne, Chambéry, Annecy.



Voir les calendriers prévisionnels