Marc Dugué, 4 ans déjà

Il y a tout juste 4 ans, le 8 novembre 2009 alors que le CS Vienne pleurait l'emblématique Jacky Bouquet l'équipe fanion rencontrait son meilleur ennemi St Savinois pour le compte de la 6ème journée du Championnat de France de Fédérale 2 devant une assistance régionale nombreuse malgré un temps pluvieux. Le CS Vienne de Rouby, Gensane et Froment se présentait dans la composition suivante après une belle victoire de l'équipe B 28 à 10 :

Gasquet Dugué Faihy
Chabert Jakubowski  
Brunaud Brissaud(c) Herbeth
Campeggia Hangard.Mart
Ghembazza Simian Letourneaux Millat
Champagneux
Gaget Virieux Dupré Barbato L.Aubeneau Ruet LaRizza
 

Aux alentours de la 30° minute lors d'un déblayage presque anodin vu des tribunes la vie d'un jeune homme de 28 ans basculait. Touché aux vertèbres cervicales Marc Dugué était évacué en hélicoptère vers l'Hopital Neurologique de Lyon où il était opéré dans la nuit.


Depuis il se bat avec l'énergie qui était la sienne sur le terrain contre un corps qui rechigne à se remettre avec parfois des hauts et souvent des baisses de moral. La grande famille du Rugby l'a bien aidé mais ne peut tout faire, absorbée qu'elle est par sa vie au quotidien. Aujourd'hui Marco caresse l'espoir de reprendre une activité sportive adaptée a sa situation et fait appel a la générosité de tous pour l'y aider via la page Facebook de l'association qui le soutient.

http://www.facebook.com/groups/643976278980342/

D'avance merci pour lui