RC Aubenas Vals B 6-3 CS Vienne B

Beau match de rugby malgré un score étriqué hélas en défaveur des viennois

Aubenas 12/01/14

  • Arbitre : M.Loïc Bricout, Bourgogne
 Vienne
Roche Bompart Meyrieux (c)
Herbeth Dumont 
Berenice Michel Burat  
Oreja Hangard M
Dorey Serve Massot V Marechal
Chapatte 
Faure Christin Baule Zajewski Egea Gensane 
Aubenas

Le score
Mt  3-3

CSV
Essais :  
Transformations :
Pénalités : Serve 37°
RCAV :
Essais : 
Transformations : 
Pénalités :14° 43°

Le match

Les locaux plus efficaces dans le jeu au pied d'occupation dominent les premières minutes. Les relances de Jean Julien Michel ou Harry Burat repoussent l'adversaire qui concrétise par une pénalité. A leur tour Les viennois dominent par les charges des avants mais ne peuvent concrétiser ce temps fort. 

Apres un dégagement ardéchois les ciel et blancs remettent la main sur le ballon. Les viennois dominent par leur jeu et leur vaillance sans pouvoir percer la bonne défense adverse malgré les efforts de Joseph Herbeth ou Guillaume Roche et Thomas Maréchal mais égalisent sur pénalité de Jéremy Serve peu avant la pause. Le jeu au pied puissant de Martin Hangard maintient le jeu aux 50m jusqu'a la mi temps. 

Des la reprise les locaux reprennent l'avantage sur une faute viennoise au sol. Les ardéchois viennent menacer le camp viennois. Les défenses se relachent mais les passes se font moins précises en paralèle. Les Viennois ont une pénaltouche intéressante apres un placage haut sur Aliosha Chapatte mais ne peuvent scorer.

Les ardéchois ont un nouveau temps fort géré sans dégats par les viennois qui reviennent dans les 22 sur un mouvement Regis Meyrieux, JJ Michel mais sont repoussés. A la fin du temps règlementaire les locaux mettent la main sur le ballon et conservent le gain du match.