Dur mais nécessaire

Sébastien Magnat a été déchargé des fonctions d'entraineur de l'équipe fanion qu'il occupait depuis quatre saisons pour remplir d'autres tâches de sa compétence pour le club. Sous le coup des résultats défavorables depuis plusieurs mois c'est tout le club qui était fragilisé et une décision volontaire s'imposait sous les pressions supplémentaires exterieures au purement sportif afin d'affirmer la volonté des dirigeants de rebondir au plus vite pour continuer d'avancer quelle que soit l'issue de cette saison.

Le CS Vienne a pris cette difficile et douloureuse décision mais n'oublie rien de tout ce qu'a apporté Sébastien Magnat 

au rugby viennois à commencer par la montée en Fédérale 1 accompagnée du titre de Champion de France de 2012 mais aussi et peut être surtout le virage impératif pris depuis la prise en main d'un groupe formé principalement d'amateurs certes talentueux mais peu préparés au haut niveau jusqu'à la mise en place d'un groupe quasi professionnel avec toutes ses contraintes et les conséquences tant sur les joueurs que sur le staff et les structures même du club.

Le Rugby comme toute entreprise humaine vit du présent et est tournée vers l'avenir  et c'est pour préparer cet avenir dans les meilleures conditions possibles que cette décision a été prise par les dirigeants du CS Vienne.

 

!!!Sébastien Magnat n'a pas accepté les conditions proposées par le club et les deux parties se sont entendues sur une rupture conventionnelle de son contrat. Sebastien Magnat quitte donc le CS Vienne après avois salué mardi soir les joueurs.

Christian Short assurera l'intérim des entrainements pour tout le groupe avant la prochaine désignation d'un entraineur des lignes arrières.
Oliv' Allain
le 4 février 2014

Une page se ferme brutalement mais nécessairement ... Comme tu le dis Alex, même si Seb n'a pas toujours fait l'unanimité (et on ne peut pas plaire à tout le monde), il ne faut pas oublier les moments incroyables que nous avons tous vécus avec la montée, le titre et la première partie de saison en Fédérale 1. La suite fut plus difficile même si c'est souvent une histoire de détails aussi important soit il. Rivaliser et avoir la possibilité de gagner est une chose. Gagner en est une autre. Un apprentissage qui doit être constructif pour que l'histoire du CSV continue de s'écrire en Fédérale 1, après tous les efforts consentis pour arriver à ce niveau. Pour les joueurs, le club et les supporters. Allez le CSV ! 

olive37
le 4 février 2014

ce départ m'attriste laissant un gout d'inachevé sur ces 4 saisons pourtant bien remplies

je tiens cependant à saluer MR MAGNAT pour le formidable travail effectué au CSV avec en point d'orgue ce fabuleux bouclier

 

merci à lui et bonne chance pour la suite

allez le CSV et tous derrière le club

 


Broussard
le 29 janvier 2014

Bab : Des rumeurs il peut y en avoir, ce n'est pas un soucis, des contacts serieux ont été pris, c'est le plus important, reste la concrétisation ...

bab
le 29 janvier 2014

Y A T IL UNE RUMEUR POUR LE NOUVEAU ENTRAINEUR ,,

 

Alex Brissaud
le 29 janvier 2014

Seb aura toujours ses partisans et ses détracteurs mais je tenais à lui rendre hommage pour les très bons moments passés ensemble et notamment l'obtention du titre avec ce groupe fabuleux.

bonne route Seb

Modifié par Broussard le 29 janvier 2014


Broussard
le 28 janvier 2014

Francky : Fabrice Veillaud comme tous les matins de prépa physique.

francky
le 28 janvier 2014

Qui as fait l'entrainement se matin , si Seb n'est plus là ?


Broussard
le 28 janvier 2014

84.14.197.97 : par la rumeur et par la bande c'est sans doute mieux...

Une partie des joueurs s'entrainant dès ce matin à 10h difficile de faire beaucoup mieux pour qu'ils soient tous informés par un communiqué officiel du club.

84.14.197.97
le 28 janvier 2014

La communication du club via son site, son facebook, et via la presse est très mauvaise. Sauf erreur de ma part les joueurs n'ont pas été mis au courant de l'information, on va leur annoncer la nouvelle ce soir. Ils l'apprennent par voix de presse et sur le site... C'est très domageable. 

lio
le 27 janvier 2014

Qui pour le remplacer