Saison seniors 2015-2016

CS Vienne 14 - 48 SO Chambéry

Un score hélas logique pour des viennois dépassés par les 1/2 finalistes de l'an dernier

Vienne 01/11/15

Beau temps vent du nord
1700 personnes environ 

  • Arbitre : MASSE FREDERIC, COTE D AZUR
  • Juges de touche : QUESNEL JEROME, VEYSSIERE DIDIER, COTE D AZUR
  • Représentant Fédéral : ALIBERT JEAN CLAUDE, COTE D AZUR
Vienne :
Balanchivadze Colliat Pocskai 
Koita Moran 
Massot.Ca Kaino Grange 
Aubeneau Janisson
Chaix Argoud Trautmann Tabu 
Sabot 
Christin Bobryk Makisi Burat Clement Patras N'Gog Gibierge 


 Chambéry

Lafuye Garcia Gigashvili
Souvent Portzert 
Bitzadze Perez-Galeone Blanc-Mappaz 

Colliat Grant 
Lohore Lailvaux  Brethous Klouchi
Decarre
Nostadt L'Hospital Vicente Rey-Gorrez Arthus Silago Gonzalez Marcotte 


Le score :

Mi temps : 

CSV

Essais :
Transformations : 
Penalités : Janisson 6°19°35°

SOC

Essais : Lohore 15° Klouchi 40+1 Perez-Galeone 51  Grant 62 Bitzadze 80+2
Transformations :  Grant 15° 51 62 80+2
Penalités : Grant  3°12°22°25°30°


Le match

Les visiteurs qui jouent contre le vent occupent d'emblée le camp viennois et obtiennet une pénalité sur hors jeu de ligne, sur le renvoi les viennois répliquent de la même manière. Sur une touche gagnée le groupé pénétant savoyard pousse les viennois à la faute.


Chambéry pose son jeu et une attaque au large décale le rapide Lohore le long de la touche pour l'essai entre les poteaux. Les viennois se reprennent et inscrivent une pénalité mais un ballon mal négocié sur le renvoi donne une nouvelle occasion a l'ouvreur Grant de scorer. Les viennois tentent de déployer leur jeu par Sabot ou Kaino mais sont repoussés dans leur camp ou une faute en touche permet a Grant d'aggraver le score.


C'est ensuite un plaquage haut qui réduit les viennois à 14 et permet une nouvelle pénalité. Malgré l'inferiorité numérique les Ciel et Blancs occupent le camp adverse et les mettent à la faute. Les avants chamberiens bousculent les viennois et finissent par pouvoir décaler l'ailier Klouchi pour l'essai juste avant la pause.

 Vienne se dégage brievement de la pression initiale par le pied de Janisson. Mais les noirs reviennent, leur mêlée malmène le 8 viennois et Perez-Galeone inscrit le 3° essai. Janisson sert Trautmann dans l'intervalle qui perce mais ne peut retrouver son soutien. Vienne est de nouveau mis a mal en mêlée l'ouvreur Grant se faufile pour inscrire le 4° essai. Les Viennois répliquent par un groupé pénétrant qui porte Massot en but.  Les viennois sont réduits à 13 par la règle de la carence et encaissent un nouvel essai

 


L'analyse

C'est devant un beau public et sous un temps plus pascal qu'automnal que s'est déroulé cette rencontre finalement sans surprise.

Chambéry a joué avec les armes qui sont désormais les siennes : une présense physique supèrieure et un jeu bien en place, sans grandes envolées ou grosse individualité mais tout simplement efficace. Dominateurs dans tous les secteurs les savoyards se sont tout d'abord nourri des fautes de leur adversaire pour creuser l'écart au pied avant d'enfoncer le clou en seconde période.

A ce jeu les avants Portzert et Bitzadze se sont montré les meilleurs avec pour les lignes arrière le canonnier Grant et l'aillier Lohore

Du coté viennois on a eu du mal a mettre du jeu en place autrement que par intermitence tant les bonnes munitions furent rares mais pourtant les bleus ont tenté sur chacune de leurs possessions, ne parvenant a franchir le rideau adverse de manière franche qu'a une seule reprise.

Chez des avants viennois un peu bousculés Kaino et Charles Adrien Massot se sont mis en évidence alors que pour les lignes arrières le toujours impeccable et volontaire Sabot et le capitaine Janisson se sont montrés.

Si Viennois et Chambériens ne visent pas les mêmes objectifs il n'en ira probablement pas de même pour les prochains adversaires de viennois qui auront a coeur de montrer un tout autre visage.

 


après 5 journées :

Les marqueurs d'essai :

  • CA.Massot 2
  • Trautmann
  • Colliat
  • Sabot
  • Manta
  • Clément
  • Gibierge

Le classement Britannique :

  1. Chambéry* +14
  2. Aubenas* +14
  3. Bourg* +13
  4. La Seyne +7
  5. Romans* -2
  6. Grasse -3
  7. Strasbourg -4
  8. Mâcon -6
  9. Vienne -8
  10. ROC* -10

* = candidat à la ProD2

A noter que Bourg s'est déplacé 4 fois en septembre son stade étant en travaux.

 

 Les photos d'Hérvé Coste - Dauphiné Libéré