Saison seniors 2016-2017

CS Beaune 30-14 CS Vienne

Les viennois n'ont jamais pu franchir le rideau défensif d'opportunistes Beaunois

à Beaune 18/09/16

Couvert, Vent moyen
500 personnes environ 

  • Arbitre de champ : M.THOZET GUILLAUME - ALPES
    Représentant Fédéral : M.GRENIER YVES - FRANCHE COMTE
 Vienne :
Gibierge Colliat Crozat
Short Grange
Bontinck Guillot Lebas
Clement Janisson
N'Gog Trautmann Rivoire Chaix
Sabot
Bobryk Durand Poissard Burat Aubeneau Ruet Massot.V


Beaune

Buccon Mellan Balbendit
Camusset Genevois
Imani Bayle Martin(c)
Takouachet Fourie
Lany Pages Marot Lebeault
Artero
Haselbauer Parmantier Flanquart Truche Garraud Lalarme Genevois.V


Le score :

Mi temps : CSB 17-9 CSV

CSV

Essais : Colliat 57°
Transformations : °
Penalités : Janisson 12° 20° 40+1

CSB

Essais : Pages 32° 68° Lany 38° 
Transformations :  Fourie 32° 38° 68°
Penalités : Fourie 18° 46° 60°


Le match

Les premieres minutes sont beaunoises, les bleus locaux contiennent les viennois dans leurs 40m et obtiennent une pénalité qui manque la cible. Le CSB reprend sa domination mais Vienne se dégage peu a peu, une percussion de Grange entraine une pénalité aux 25m que concrétise Robin Janisson.

Les locaux reprennent leur domination et profitent d'une faute viennoise dans un regroupement pour égaliser. Egalité de courte durée puisque sur le renvoi Janisson bénéficie d'une seconde pénalité. La pluie reprend et les deux équipes tentent d'occuper au pied. Vienne a une bonne possession mais Beaune réussit une interception qui envoie Pages à l'essai.

Vienne remet la main sur le ballon mais une seconde interception permet a Lany de creuser l'écart. Ecart que réduit Janisson juste avant la pause.

A la reprise les viennois ont un longue séquence de jeu mais sont repoussés. Sur un ballon tenu au sol Fourie creuse l'écart. Les locaux cantonnent les viennois dans leur camp et obtiennent une nouvelle pénalité.

La réaction viennoise est immédiate, apres plusieurs temps de jeu les viennois bénéficient d'une pénaltouche que Vincent Colliat concrétise apres le groupé pénétrant autour du capitaine Jérémy Guillot. Thomas Trautmann lance l'attaque viennoise mais Beaune a un bon ballon joué au pied par Pages qui inscrit l'essai .

Vienne a un temps fort qu'il ne concrétise pas, Beaune repart a l'attaque à la recherche du bonus offensif.

 


L'analyse

Sous une pluie légere et avec un vent persistant et irrégulier le CS Vienne a cédé face à la rigueur défensive Beaunoise. Sans proposer de longues séquences ou de grandes envolées les locaux ont poussé leurs visiteurs tantôt à la faute (ballons tenus au sol) ou a tenter des passes hasardeuses.

A ce jeu les capitaine Martin et le seconde ligne Genevois se sont mis en valeur chez les avants tandis que les expérimentés Fourie et Pages terminaient le travail dans les lignes arrières.

Du coté viennois un manque d'avancée n'a pas récompensé au tableau d'affichage le travail plus que correct en conquête et une possession au final supèrieure.

Individuellement Christian Short et Jéremy Guillot se sont montrés efficace en touche tandis que derrière Francis Sabot toujours là sous les chandelles et le jeune Dylan Rivoire se sont montrés efficaces.


Les marqueurs d'essai :

  • Colliat

Le classement Britannique :

  1. Montmélian +1
  2. St Savin +1
  3. Meyzieu +1
  4. Vienne 0
  5. Beaune 0
  6. Annecy 0
  7. Villefranche 0
  8. Rumilly 0
  9. Le Creusot 0
  10. St Priest 0