Saison seniors 2016-2017

CS Vienne 59-15 St Savin Sp

Score fleuve pour la victoire viennoise

à Vienne 25/09/16

Beau, Vent moyen
1800 personnes environ 

  • Arbitre de champ : M.BEURIOT BENJAMIN, AUVERGNE
  • Représentant Fédéral : MAHUET ALAIN, LYONNAIS
CS Vienne - St Savin Sportif
 Vienne :
Bosc Colliat Durand
Short Poissard
Bontinck Guillot(c) Burat
Aubeneau Ruet
N'Gog Trautmann Rivoire Chaix
Sabot
Gibierge Crozat Grange Michel Massot.Ca Clement Massot.V
 


St Savin

Flacher Jullien Meyrieux
Melkonian Chabert
Paviet Vout Vezant
Garnaud Dumarty
Fairy Mazuy Giboulot GirardButtoz
Grandjean
Humbert Tchougong Basset Stylianidis Sitterlin Grascia Campeggia


Le score :

Mi temps : CSV 24-8 SSS

CSV

Essais : Burat 13° Trautmann 29° Poissard 38° Guillot 46° Pénalité 60° Gibierge 64° Clément 73° Fernandez 80
Transformations : Ruet 13° 29° 38° 46° 60° 64° 73° 80°
Penalités : Ruet 3°

SSS

Essais :  Vezant 34° Grascia 76°
Transformations :  Grandjean 76°
Penalités : Grandjean 9°


Le match

Antho Ruet, de retour dans son jardin donne le coup d'envoi de ce derby, Vienne joue avec le vent du sud en 1ere mi temps. Les viennois mettent a la faute la mêlée adverse et l'ouvreur viennois ouvre le score de 35m. St Savin exploite mal une munition sur une pénaltouche mais la mêlée jaune et noire prend sa revanche pour l'égalisation de Grandjean. Sur un coup de pied en profondeur de Sabot Romain Fernandez bloque son vis a vis, St Savin dégage pour une touche rapidement jouée pour une fixation de Ruet, le jeu rebondit sur l'aile opposée et sur le renversement Corentin Durand sert Harry Burat pour un essai entre les poteaux. Vienne revient dans le camp adverse mais un contre les renvoie dans leur camp, réduits a 14 les Ciel et blancs subissent plusieurs pénaltouches sans céder. Vienne remet la main sur le ballon et en une percée de Ludo Aubeneau puis une redoublée Rivoire Trautmann plus tard Vienne score à nouveau entre les perches. St Savin réplique par ses avants et Vezant marque en coin. Vienne réplique aussitôt après une percée de Rivoire bien servi par Nico Chaix le jeu rebondit sur Ruet qui sert après contact Clément Poissard pour l'essai en moyenne position. Une nouvelle munition est soustraite au pack visiteurs dans les 22 viennois juste avant la pause.

Les viennois reprennent leur domination dès le début de période les attaques viennoises balayent le terrain Jean Ju Michel peut passer les bras pour Colliat qui poussé par tous les viennois transmet a son capitaine Jérémy Guillot pour le 4° essai. St Savin tente de revenir mais ses efforts sont jugulés par la défense viennoise. Vienne revient dans les 15m adverses pour un groupé pénétrant irrégulièrement stoppé et sanctionné par un essai de pénalité. Les viennois reviennent sur le renvoi dans les 30 m pour un nouveau groupé pénétrant irrégulièrement défendu, sur l'avantage Ferenandez est stoppé mais le jeu rebondit jusqu'à Dimitri Gibierge qui marque en moyenne position. Les Viennois occupent longuement les 22 adverses, Victor Clément s'échappe au sortir d'une touche pour le 7° essai. Sur une pénaltouche Grascia est servi pour la réduction du score. Romain Fernandez se joue des deux derniers defenseurs pour le dernier essai entre les perches suivi de la 8° transformation de Ruet qui conclut facilement son 100% au pied.


L'analyse

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas toujours en rugby, les résultats de ce week end dans notre poule montrent bien que c'est avec pragmatisme et humilité qu'il faut prendre les bons moments et apprendre des mauvais et cette victoire qui semble être la plus large de la période actuelle doit s'apprécier ainsi.

St Savin a tenu la dragée haute au CS Vienne durant prés d'une mi-temps, l'essai encaissé alors qu'ils étaient en superiorité numérique à la 29° a en quelque sorte sonné le glas de ses espoirs de ramener quelque chose des bord du Rhône.

Au niveau individuel on aura sans doute remarqué la bonne activité du n°2 Jullien et du 3eme ligne Vezant chez les avants tandis que chez les 3/4 Fairy a montré une fois de plus ses belles dispositions tout comme le tres sur arrière Grandjean.

Du coté viennois le constat est tout autre, les options de jeu oubliées dimanche dernier sont réapparues pour un score fleuve au final, les conditions étaient différentes entre  le soleil qui éclairait la belle pelouse de Jean Etcheberry et à l'exterieur sur un terrain détrempé, ces conditions il va falloir aussi apprendre à s'y adapter même si le fond de jeu ambitieux mais tout a fait réalisable par le groupe ne changera pas radicalement.

Ce dimanche le travail de Vincent Colliat dans le sillage de son capitaine Jérémy Guillot a été primordial chez les avants tandis que Romain Fernandez a signé une belle rentrée et que le jeune Dylan Rivoire a confirmé son bon match du dimanche précédent.

Place, dimanche prochain aux promu Sanpriot qui ne voudra pas plus que dans son derby d'ouverture contre Meyzieu lâcher sur son terrain.


Les marqueurs d'essai :

  • Colliat
  • Burat
  • Trautmann
  • Poissard
  • Guillot
  • Gibierge
  • Clément
  • Fernandez
  • Pénalité

Le classement Britannique :

  1. Montmélian +6
  2. Le Creusot +4
  3. St Savin +1
  4. Meyzieu +1
  5. Vienne +1
  6. Annecy +1
  7. Rumilly +1
  8. St Priest 0
  9. Beaune -3
  10. Villefranche -4

Les photos d'Hervé Coste - Dauphiné Libéré