Vienne renoue avec la victoire dans le derby !

Après la débâcle d’il y a quinze jours à Céret, les viennois ont resserré les rangs dans le derby face à l’ASVEL en s’imposant 28 à 16.

Ce ne fut pas le match du siècle, la torpeur a semblé envahir les trente acteurs de la rencontre pendant une bonne demi heure, mais ces quatre points font grand bien aux ciel et blanc. Ils ont pourtant attendu d’être menés par les villeurbannais (13-09 à la 36′) pour enfin réagir avec leurs avants et une longue série de pénal’touches dans les arrêts de jeu de la première période. Une séquence conclue par un essai de pénalité qui permettait à Vienne de basculer en tête à la pause (16-13).

En deuxième mi-temps, les viennois ont su gérer leur avantage grâce au pied de Romain Pételat, qui avait remplacé Sylvain Vernissat, sorti à la pause, face aux poteaux. Le spectacle n’aura pas été au rendez vous, mais le CS Vienne s’en contente, cette victoire face au 4ème de la poule permet au club nord isérois de remonter au classement avant un weekend de repos. Prochain match, le 12 novembre sur la pelouse du leader Mâcon.