VIENNE FAIT LE TRAVAIL, LA QUALIFICATION SE RAPPROCHE !

En battant La Seyne sur mer, concurrent direct pour la qualification, sans lui laisser de bonus défensif, les viennois retrouvent leur troisème place et font un grand pas vers la qualification.

Entrés seul sur le terrain avant leurs coéquipiers pour célébrer leur dernier match à Etcheberry, Christian Short et Nicolas Onutu ont plutôt bien assumé la charge émotionnelle de cet hommage en étant les grands hommes du CSV en première période. Branchés sur courant alternatif, les viennois passaient de l’excellent – Nicolas Onutu et ses jambes de feu qui donnent le premier essai à Sylvain Vernissat (6ème)- au médiocre, en concédant un essai facile à l’arrière varois Falconetti (17ème) sur une action anodine. Dominateurs, ils n’arrivaient pas à imposer leur rythme et s’exposaient aux contres. Mais le carton jaune infligé à Vervoort à la 35ème minute pour un énième plaquage haut de son équipe, libère  le match. Sur une même action Christian Short prend le ballon en touche, emmène toute son équipe sur un ballon porté dévastateur, puis Nicolas Onutu provoque encore une fois l’étincelle avec une percée magistrale qui lui permet de servir Vernissat, pour un doublé (20-08, score à la mi temps).

En deuxième période, le CSV continue à souffler le chaud et le froid. Sylvain Vernissat réussit le triplé suite à une percée de Romaric Faure et un bon service de Christian Short (27/ 11 62ème) mais les Ciel et Blanc en manque de maîtrise, se font peur en fin de rencontre en encaissant encore deux essais ( Guilpin 67ème, Pouilles 80ème). Heureusement pour Vienne, le buteur varois rate la transformation du bonus défensif, l’opération comptable est donc excellente pour le CSV, qui retrouve sa troisième place à deux matchs de la fin. La qualification est toute proche, et au coup de sifflet final, le peuple viennois pouvait savourer sereinement et prendre le temps de rendre hommage comme il se doit sur la pelouse, à ceux qui quittent le club : Christian Short, Nicolas Onutu (en partance dès ce lundi pour rejoindre la Roumanie), mais aussi Vincent Colliat , Arnaud Chatagner et le coach Stéphane Orjollet (arrêt). Prochain match pour les Ciel et Blanc dans quinze jours en déplacement à Suresnes.