Saison seniors 2009-2010

AS Macon 14-6 CS Vienne

Vienne laisse passer sa chance face a des maconnais plus réalistes

Arbitre : M. Mathieu Bonneau Comité d'Ile de France

Les équipes

CS Vienne 
Gaget Gasquet Virieux
Jakubowski Dupré
Herbeth Brissaud(c) Chabert
Campeggia Ruet
Simian LaRizza
Guerry Ghembazza
Champagneux
Soares Laplace Koita Chavas Mart.Hangard Housni Mat.Hangard

Macon
Million Brissaud Roggia
Rollet Farina
Gros Mahuet(c) Chanut
Pelissier Mistora
Gourier Hugonnet
Frechet Pages
Loxton
Vessela Sgyroka Payon Bajon Bornuat Cabadeis Costaldo

Le score

Mi temps : 6-0

Vienne
Essais :
Transformations :
Pénalités : Campeggia 48°
Drop : 

Macon
Essais : Frechet 45°
Transformations :
Pénalités : Mistora 69° 29° 39°
Drop : 

>>>revoir le direct

Le match 

Jouant contre le vent Vienne débute le match en tentant de remonter les longs ballons adverses a la main contre le vent et domine le jeu. Une occasion d'essai est tranformée en pénalité facile que Ruet manque a la 9° minute. Macon semble bafouiller son rugby laissant de nombreux ballons aux viennois qui se montrent dangereux par leur rapidité d'exécution.

Les viennois dominent contre le vent face a une équipe qui ne procede que par long coups de pied et groupés pénétrants. Sur sa premiere venue dans les 22 viennois Macon bénéficie d'une pénalité et ouvre le score.

Vienne reprend sa domination, benéficiant d'une supériorite numérique ils ne concrétisent pas cet avantage malgré les efforts de Campeggia ou de l'arriere Matt Hangard. Et a sa seconde incursion dans les 30 m Viennois Loxton double la mise pour Macon juste avant la mi temps.



A la reprise Macon fait le forcing et apres un bon travail des avants Loxton décale son ailier Frechet pour un essai en coin. Sur le renvoi les viennois ouvrent leur compteur par Campeggia. Les viennois occupent le camp adverse et un maul ecroulé vaut un carton aux Maconnais et 3 points pour Campeggia juste avant que Vienne n'égalise aux niveau des cartons. Vienne reprend sa domination. Un judicieux coup de pied de Martin Hangard voit son rebond fuir Brissaud et Koita démarqués et Macon se dégage à nouveau. Et a sa seconde incursion de la mi temps dans le 22m hérite d'une facile pénalité sur une faute viennoise évitable qui les met a l'abri d'un essai transformé à 10 mn de la fin.

 Une belle sequence de jeu viennoise ne donne hélas rien malgre 6 ou 7 temps de jeu et. Macon se dégage à nouveau pour une victoire difficile mais réaliste

L'analyse

C'est a un match assez agréable auquel le public a assisté les deux équipes tentant de produire du jeu malgré des défenses performantes de part et d'autre.

Du coté maconnais si le réalisme a payé la seule occasion d'essai allant au fond on a vu de nobreuses maladresses et approximation sous la pression de la défense et une équipe locale dominée territorialement durant la majeure partie du match.

Malgré tout l'arriere Loxton et l'ouvreur Mistora se sont mis en valeur tout comme le talonneur Brissaud (le frere d'Alex) et le n°5 Farina

Du coté viennois la défaite peut etre amère car alors que la victoire aurait été logique au vu de la partie la feuille de match n'amene meme pas le bonus défensif. La faute a un manque de réussite flagrant au pied et a "pas de chance" sur deux actions dont une notament ou l'arbitre mis au sol dans un regroupement sur la ligne maconnaise est dans l'impossibilité de valider un essai qui ne demandait plus qu'a etre applati.

Aucune individualité n'est vraiment à ressortir de cette équipe qui a fait globalement un bon match mais  hélas sans le résultat !

Le classement britanique 

1 Beaurepaire 12
2 Vienne 11
3 Mâcon 10
4 Saint Savin 9
5 Annecy 8
6 Villeurbanne 4
7 Vichy  1
7 Ampuis  1 
9 Villefranche sur Saône -2
10 Bellegarde -3
11 Rumilly -4
12 Givors  -11

(4 pts victoire a l'exterieur, 2 nul a l'exterieur,-2 nul a domicile +4 défaite à domicile, + les bonus)