𝗨𝗻𝗲 𝗮𝗳𝗳𝗶𝗰𝗵𝗲 𝗮𝘂 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘁

Le choc de cette poule 2 de Fédérale 1, et peut-être même de Fédérale 1 au sens général, se jouera bel et bien à Jean Etcheberry ce samedi 19 février à 18h30 (lever de rideau à 16h45 pour nos Espoirs) pour cette 17ème journée. Le premier encore invaincu se déplace chez le second, qui veut poursuivre sa série d’invincibilité à domicile et qui plus est face au RCHCC.
Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées jusqu’à la 75ème minute de jeu pour que Hyères l’emportent au final 9 à 3.

𝗟𝗲𝘀 𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀

Même ici, les deux équipes ne se quittent pas de vu, avantage à Hyères tout de même avec un petit écart de points. En termes d’attaque, Hyères et Vienne se situe à la 2ème et 6ème place sur les 48 équipes engagées avec plus de 350 points marqués depuis le début de saison par les deux équipes. En défense, l’écart est un peu plus large sans pour autant être un fossé. Hyères se positionne à la 6ème place avec 204 points concédés tandis que Vienne se situe à la 15ème place avec 275 points concédés sachant que nos Ciels et Blancs ont encaissés moins d’essais à domicile que leur adversaire de samedi (11 essais contre 12 pour Hyères).
On note une moyenne d’essais inscrits plus importante du côté du RCHCC à domicile comme à l’extérieur, avec 4.13 essais à domicile et 3.75 essais à l’extérieur, que du côté de Vienne avec 3.63 essais à domicile et 2 essais à l’extérieur.

𝗛𝘆𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘃𝗮𝗶𝗻𝗰𝘂…

À l’aube de cette 17ème journée de Fédérale 1, le RCHCC fait la course en tête…seul. Au classement, Hyères Carqueiranne a creusé l’écart les séparant ainsi du second de 21 points. Avec 10 points de bonus offensifs pris depuis le début de saison, Hyères a pris place en tête de la poule depuis la 5ème journée du championnat, c’est-à-dire depuis leur grosse victoire chez leur voisin Seynois en Octobre dernier. Les invaincus tomberont peut-être pour la première fois ce samedi à Jean Etcheberry…

𝗟𝗲𝘀 𝗖𝗶𝗲𝗹𝘀 𝗲𝘁 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗰𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗱𝘆𝗻𝗮𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲

Outre la défaite au CO Berre qui ne reflète pas le jeu proposé et l’envie démontré durant le match, nos Ciels et Blancs ont rendu une belle copie sur ce bloc de match du mois de Janvier (3 victoires sur 4 possible, ) avec notamment une belle victoire à l’extérieur, à Beaune engrangeant ainsi des points pour se mettre un peu à l’abris de Mâcon, toujours à l’affût avec 52 points mais aussi de Bédarrides avec 50 points.
Le match de samedi sera alors important pour maintenir cette deuxième place et conserver l’écart avec Mâcon et Bédarrides.

Continuons de grandir ensemble.

#cielsetblancs