𝗙𝗘́𝗗𝗘́𝗥𝗔𝗟𝗘 𝟭

Un bloc de match à 100% de réussite pour notre équipe fanion qui s’impose à l’extérieur sur le score de 20 à 18.
Malgré une bonne entame des Mâconnais (8-0 à 7 minutes de jeu), nos Drapiers ont su vite rebondir et trouver le chemin de l’en-but grâce à l’essai de Malory Piet qui profite d’une belle combinaison réalisée par les trois-quarts. On en reste là pour la première mi-temps avec un score de 8 à 7 pour l’ASM.
Au retour des vestiaires, notre arrière J.Dorrival ajuste la mire et permet à l’équipe de prendre 6 points sur le compteur en l’espace de 8 minutes et plus encore, notre jeune joueur trouve également le chemin de l’en-but, à la 60ème, grâce à une belle passe au pied réalisé par son ouvreur R.Petelat. Les locaux reviennent par la suite à deux points grâce à un essai en fin de partie mais la belle défense viennoise a su triompher et c’est Vienne qui s’impose dans ce bras de fer face à son concurrent direct à la 2ème place.

Prochain match : Réception du RCS Rumilly, le dimanche 13 Mars à 15h.

𝗘𝗦𝗣𝗢𝗜𝗥𝗦

Plus fort sur le paquet d’avant mais également en conquête, les espoirs de Mâcon l’emportent face à nos jeunes Isérois sur le score de 28 à 22.
Même si nos Espoirs ont encaissé deux essais quasi coup sur coup, ils ont su relever la tête et accrocher une équipe de Mâcon pourtant supérieure physiquement.
À la mi-temps, le score est de 21 à 10. Après un essai de J.Jarguel en début de deuxième période les dés sont relancés et Mâcon doute.
Malheureusement, « l’église est remise au centre du village » comme on dit et les jeunes Mâconnais reprennent la main sur le match avec un essai, 5 minutes plus tard. L’essai de R.Calvet en fin de match après une belle percée de R.Bertucat bien servi par J.Hervouet n’y fera rien. Score final, 28 – 26 pour Mâcon mais un précieux point de bonus défensif pour nos Espoirs.

Prochain match : Réception des Espoirs du RCS Rumilly en lever de rideau de l’équipe première, à 13h15 le dimanche 13 Mars.

𝗝𝗨𝗡𝗜𝗢𝗥𝗦 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗨𝗫 𝗨𝟭𝟴

Après une défaite en tout fin de partie face au Servette de Genève la semaine dernière, nos Juniors tenaient la revanche parfaite à domicile face au RC Riomois (6ème journée de championnat en rattrapage).
Malheureusement, avec beaucoup d’occasions manquées, nos N18 se font punir et s’inclinent sur le score de 10 à 20.

Après une semaine de repos, ils accueilleront Clermont-Cournon le 12 Mars prochain au stade Etcheberry.

𝗖𝗔𝗗𝗘𝗧𝗦 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗨𝗫 𝗨𝟭𝟲

En rattrapage de leur 6ème journée également, nos N16 ont connu un meilleur sort sur leur match face au RC Riom. Victorieux sur le score de 30 à 19, nos Cadets Nationaux regardent désormais vers le haut de tableau et sont à 2 points du 3ème (US Issoire) à trois journées de la fin de leur championnat.
Une entame tonitruante de nos jeunes Isérois leur permettent de prendre très rapidement de l’avance au score mais les Riomois répondent aussi vite, inscrivant ainsi deux essais en l’espace de 6 minutes. Peu à peu, nos Cadets reprennent le contrôle du match avec notamment un doublé de R.Szestak et un essai de K.Dehove.

Nos Cadets N16 affronteront les Cadets du SO Givors le 12 Mars prochain à Etcheberry.

Quelques photos de la rencontre face à l’AS Mâcon.

Quelques photos de la rencontre des Espoirs.

Les photos de la rencontre des N18 face à Riom arrivent très prochainement.

Les photos de la rencontre des N16 face à Riom.

𝙋𝙝𝙤𝙩𝙤𝙜𝙧𝙖𝙥𝙝𝙞𝙚 𝙏𝙝𝙞𝙚𝙧𝙧𝙮 𝙈𝙤𝙨𝙣𝙞𝙚𝙧