𝗗𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗲𝘀-𝘁𝘂 𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯 ?
Je suis éducateur depuis 2 ans. J’ai commencé par la catégorie U6 puis cette année j’entraîne la catégorie des U8.

𝗘𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗱𝘂 𝗺𝗶𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗱𝗲 𝗹’𝗢𝘃𝗮𝗹𝗶𝗲 ?
Non, j’ai fait pendant plus de 15 ans du foot. J’ai découvert la discipline en accompagnant mon fils aux entraînements.

𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗮𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝗱𝗲́ 𝗱𝗲 𝘁’𝗶𝗺𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗲𝗻 𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂’𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 ?
Au départ j’accompagnais mon fils aux entrainements de rugby. Au fils du temps j’ai voulu apporter de mon aide aux éducateurs de la catégorie de mon fils. Par la suite, Benjamin (Coordinateur technique ) m’a proposé d’entrainer les enfants sur le long terme avec l’équipe des éducateurs. Benjamin a énormément contribué à mon insertion en tant qu’éducateur.

𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗹𝗲 𝗿𝘂𝗴𝗯𝘆 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶 ?
Au départ je me suis intéressé au rugby parce que mon fils voulait pratiquer ce sport. J’ai découvert une discipline avec de nombreuses valeurs. En effet, ce sport collectif de combat va permettre à l’enfant de se défouler tout en ayant des règles précises et un encadrement rigoureux. Par ailleurs, on retrouve un esprit familial et un sentiment d’appartenance pour les enfants mais également les bénévoles. Si plus jeune j’avais davantage connu le rugby, j’aurai adoré jouer au poste d’arrière !

𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 ?
Je prends du plaisir à accompagner les enfants, c’est important que l’enfant viennent à l’entrainement content et qu’il reparte avec le même état d’esprit. C’est essentiel que nos petits&ciels se soient amusés pendant l’entraînement.

𝗘𝗻 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗕𝗿𝗲𝘃𝗲𝘁 𝗙𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗮𝗹 ?
La formation à pour but de reprendre les principes fondamentaux du rugby car tout le monde n’est pas issu de cet univers. Elle permet également de préparer des entrainements sur des sujets bien ciblé pour que les enfants puissent progresser et prendre du plaisir. Je suis formé pour entrainer de l’école de rugby jusqu’à la catégorie U10.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗼𝗶𝘀-𝘁𝘂 𝘁𝗼𝗻 𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂’𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 ?
J’aimerai accompagner mon fils dans son parcours rugbystique et évoluer avec lui en passant par chaque catégorie. J’aime passer du temps avec les enfants sur le terrain. Nous avons une école de rugby bien structurée avec un nombre important de licencié ce qui permet aux enfants d’être regroupé en tenant compte de leur niveau et leur capacité.
Je passe de bon moment de partage avec les éducateurs, les bénévoles mais aussi avec les salariés du club qui viennent aider sur la catégorie éducation.

 

Continuons de grandir ensemble.