𝗙𝗘́𝗗𝗘́𝗥𝗔𝗟𝗘 𝟭

Pour cette 19ème journée de Fédérale 1, nos Viennois accueillaient Rumilly dorénavant 4ème de cette poule. Revanchards, les Savoyards ont su tendre le piège parfait aux Drapiers pour rester ainsi au contact des premiers de poule.
Les Rumilliens ouvrent le score dès la 4ème minute de jeu mais Jules Dorrival réduit peu de temps après l’écart en passant une pénalité. C’est ensuite un chassé-croisé qui s’installe entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup les points. À la mi-temps, les deux équipes sont à égalité sur le score de 13 à 13.
La deuxième mi-temps peine à redémarrer et il faut attendre la 60ème minute de jeu pour voir le score évoluer et malheureusement, c’est Rumilly qui passe devant avec un essai transformé. Mais nos Drapiers n’ont pas dit leur dernier mot, et Anzize Saïd-Omar trouva le chemin de l’en-but à la 73ème minute de jeu, transformé ensuite par Mathieu Cambérabéro. 20 à 20. La tension est palpable, et c’est la dernière pénalité du match en faveur de Rumilly qui crucifia nos Ciels et Blancs. Fin de match, 20 – 23 et désillusion pour nos Viennois.

𝗘𝗦𝗣𝗢𝗜𝗥𝗦

Après de bonnes performances montrées aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, nos Espoirs avaient à coeur de remporter ce match pour finir cette saison de la meilleure des façons.
Malheureusement, ce n’est pas de la meilleure des façons que le match commence pour nos U23. Après un carton jaune encaissé dès la première minute de jeu, les hommes de Benjamin Sanchez et Paul Hugonnier subissent et prennent deux essais. Par la suite, juste une pénalité de chaque côté viendra clore le score pour cette première mi-temps (3 à 17, à la mi-temps).
Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir la réaction des Espoirs. Après deux minutes de jeu en cette deuxième période, c’est Julien Antressangle qui s’en alla inscrire son essai pour maintenir le contact avec les Savoyards. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup. Moins de 10 minutes plus tard nos U23 concèdent un essai de pénalité et quelques instants après c’est William Froissard, jeune ailier de notre équipe Espoirs qui s’en alla inscrire son essai également, transformé ensuite par Alexandre Jarguel. Les Espoirs de Rumilly inscrivent ensuite une pénalité pour rester à l’écart de nos Viennois. Orgueilleux et décidant de ne pas lâcher, nos U23 vont chercher tout de même le point de bonus défensif en toute fin de partie par l’intermédiaire de Yohan Jullien. Fin du match, défaite 20 à 27 face aux Espoirs de Rumilly.

Prochain match de nos deux équipes à l’extérieur, en terres lyonnaises, face au Stade Métropolitain au stade du Loup Pendu, à Rillieux-la-Pape.

Les photos du match par Hervé COSTE, Tous droits réservés

Les photos du match des Espoirs