Résultats

Résultats

Cadets: Challenge Sud-Est -  Samedi nos cadets ont brillament remporté leur dernier match du Challenge Sud Est à Aix les Bains : 22-7. Bravo à tous et notamment aux joueurs qui ont essentiellement joué à XII cette année et dont la prestation a été à la hauteur des attendus. Avec 2 victoires et 2 courtes défaites ( à Voiron et contre Tournon ); ils finissent donc 3ème de leur poule dans ce challenge Sud EST. Le championnat est donc terminée pour nos 2 équipes. La reprise des entraînements aura lieu lundi 14 mai aux horaires habituels. Il restera pour nos cadets 2 échéances au mois de Juin : une sélection sera établie pour le Tournoi NOLAN à Givors ( le samedi 02 juin : Tournoi Toucher à 7 ) et une autre pour les 30 ans du Club de la Sévenne le samedi 30 Juin à Luzinay.
CADETS : Ils ont entonné la MARSEILLAISE ! -  Mardi soir 10 avril 2018 , sur invitation chaleureuse de nos voisins Givordins, nos Cadets du CS Vienne, avaient la chance de jouer un match international contre les Ecossais de STIRLING. Ils ont pu notamment découvrir à cette occasion, ce qu'était la mise en place d'un protocole d'Avant -Match : Alors qu'une haie d'Honneur Vienne - Givors accueillait les écossais à la sortie du tunnel, ces derniers pénétraient sur la pelouse au son des Cornemuses . Une fois les équipes alignées, les écossais allaient fièrement chanter " Flower of Scotland" avant que vienne le moment pour nos Cadets d'entonner la Marseillaise à l'unisson avec les Givordins . Enfin, avant de démarrer la rencontre, et laisser place au jeu, notre Capitaine Paul SUBRIN remettait au Capitaine Ecossais, les couleurs qui font notre fierté; en offrant un ballon CS Vienne, notre mascotte VIBY et un drapeau Ciel&Blanc ! Le match fut de bonne qualité: Si notre ouvreur Baptiste B allait planter une première banderille en tout début de match, les écossais nous imposeront rapidement leur vitesse de jeu et de la qualité dans tout ce qu'ils allaient entreprendre. Les Viennois ne se démobiliseront pas et sauront remettre quelques fondamentaux dans leur système de jeu, ce qui permettra à notre supersonique ailier Thomas D d'aller 2 fois à dame ainsi que notre troisième ligne centre occasionnel et perforateur ...Evann M . Enfin de match, Robin V fera parler sa puissance pour inscrire un 5ème essai et anéantir définitivement toute chance aux Scottishs de revenir dans la partie. Avec une équipe essentiellement composée de première année, les écossais auront été vaillants; ils n'auront jamais baissé le pavillon, jusqu'à parfois se blesser malheureusement... Bravo à eux pour leur prestation, leur Fair-Play et bravo à nos Viennois pour leur victoire finalement logique au vue de la rencontre : 27-10. La réception d'après match sera conviviale. Le capitaine écossais s'exprimera en français en remerciant les Viennois pour cette belle partie de rugby, en considérant que Vienne avait mérité sa victoire et qu'il espérait que nous avions partagé un aussi agréable moment qu'eux . Une plaque avec le blason du RFC STIRLING sera remise à notre capitaine et viendra conclure le discours du Capitaine Ecossais....Avant que les convives ne passent aux choses sérieuses !
Défaite des Cadets en terre Jurassienne -  Héroïques dans le combat, faisant preuve d'une abnégation de tous les instants, nos valeureux cadets sont tombés à St Amour en 1/2 Finale du Lyonnais, contre une équipe très, très physique...Ils n'ont rien à regretter, si ce n'est de ne pas avoir été récompensé par leur courage et pour cette capacité à aller gratter les ballons dans les rucks. Dommage pour eux, mais la cohésion et la solidarité qu'ils ont su démontré, témoignent d'une belle équipe, au coeur " Ciel et Blanc " énorme!. Bravo les garçons, vous pouvez être fiers de vous ! Cs Vienne: 14 Montrevel : 22
Cadets: Le ciel leur est Tombé sur la Tête -  En ce samedi 17 Mars, dans notre petite contrée Viennoise, nos valeureux guerriers s'apprêtaient à recevoir le leader Invaincu du championnat: le Cs Villefranche. La convivialité, la bonne humeur dégagés au cours du repas d'avant match laissaient présager une belle fin de championnat .....Dés le coup d'envoi, nos petits Gaulois, donneront le ton du match et un signe fort à notre adversaire: Etcheberry est une Place Forte ! Rapidement, Vienne prendra le score à son compte pour mener 10-0 suite à essai transformé et une pénalité de leur Ouvreur Baptiste.Les caladois piqués à vif dans leur orgueil, sauront réagir, et concrétiser suite à un Maul pénétrant. Mais l' animation offensive était du côté de Vienne. Elle portera ses fruits, et sur un 1er temps de jeu, notre Centre Evann perforera le rideau défensif pour inscrire le second essai entre les perches! Sans potion magique, mais juste avec un engagement fort et l'envie de bien faire, Vienne mènera 15-7 à la mi-temps. Une pénalité supplémentaire réussie par l'ouvreur portera le score jusqu'à 18-7 avant qu 'un 16ème homme entre en jeu....pénalisés à multiples reprises sans réelles compréhensions de nos joueurs, nos cadets subiront les assauts répétés d'une équipe désormais convaincue qu'une force supplémentaire est à leur côté..Cela se concrétisera par un essai caladois à la 80ème minute...et comme si cela ne suffisait pas, le buteur adverse aura l'occasion de s'y prendre à 2 fois pour envoyer le ballon entre les poteaux et rassurer notre 16ème homme :Villefranche devait être quoi qu'il en soit en ce samedi , Invincibles ! Bravo à nos joueurs, qui auraient mérité d'entonner leur hymne Fétiche " Debout là-dedans, c'est la Guerre !" . Malheureusement, ce samedi ils n' étaient pas conviés au Banquet Final. Score Final : CS VIENNE : 18 – CS VILLEFRANCHE : 21
La Citadelle Clermontoise Imprenable ! -  En ce Samedi 10 Mars ensoleillé, nos Cadets Teulière se rendaient en contrée Auvergnate avec la ferme ambition de ramener la victoire et ainsi assoir définitivement leur place de second de ce championnat décidément très serré. Avec des conditions de jeu agréables et un temps relativement doux, tout semblait effectivement se présenter sous les meilleurs hospices. La 1ère Mi-temps sera à notre avantage : en utilisant bien le jeu au pied, nos viennois mettront Clermont sous pression et à 3 reprises , ils iront à Dame ; portant ainsi le score à 17-5 au Repos. De retour sur la pelouse, et bien qu’ étant contre le vent, ils mèneront jusqu’à 24-10 à un quart d’heure de la fin… Avec un banc plus important que nous, peu à peu Clermont allait refaire surface pour prendre l’ascendant physiquement et nous asséner 2 contres fatales ! A 24-24, nos valeureux Viennois puiseront dans leurs ressources pour aller chercher la victoire : Malheureusement notre pilier Maximiliann se verra refuser un essai à 2 reprises à la 69ème minute, sans jamais vraiment comprendre…… Encore bravo à eux pour la qualité du jeu et l’engagement physique qu’ils ont su proposer à une belle équipe de Clermont. Merci à tous de venir les encourager samedi au stade Jean Etcheberry - Terrain d'Honneur Jacky Bouquet pour leur dernier match de championnat contre Villefranche !!!
Victoire et bonus des cadets face à l'ASVEL -  Après un match aller à couteaux tirés ( perdu 8-3 ) , on pouvait s’attendre à une belle partie de rugby, entre Villeurbannais et Viennois en ce samedi 24 Février à Etcheberry ! Nos Cadets prenaient le match par le bon bout en mettant sous pression rapidement l’ ASVEL : Ils allaient être les premiers à tirer grâce à 2 essais de leur ouvreur : le premier en prenant la défense à contre –pied dès la deuxième minute de jeu et le deuxième sur un contre des villeurbannais acculés dans leur 22. Un troisième essai de notre Troisième ligne Mathys viendra porter le score à 17-0à la mi- temps. De retour sur la pelouse, l’ ASVEL allait montrer un visage différent, mettant nos Viennois sous pression : Grâce à une défense de Fer ; nos cadets tiendront bon ; jusqu’à inverser la tendance à la 51ème minute, avec un essai du pilier Julien plein de détermination ! En toute fin de match, acculés sur leur ligne, les villeurbannais concéderont un 5ème essai suite à un contre de Mathys. Score final : CS Vienne 29- ASVEL :0 . Bravo et félicitations à toute l’équipe et aux coachs pour ce match abouti !
Match amical CSV - CSBJ -  Cs Vienne- CS Bourgoin Jallieu : Match Amical Samedi 03 Février - Match dans un Bel Esprit rugby !
Les teulières conquérants ! -  Attendus par une équipe du Puy en Velay avec une soif de revanche incroyable, les Viennois n’ont pas été déçus par l’entame du match. Après seulement 30 secondes de jeu, le CSVienne concédait un essai de 80 m suite à un dégagement manqué de leur N°10. Comme on pouvait s’y attendre, nos cadets ont su rester soudés et ont su réagir rapidement, grâce à leur capitaine, qui permettra à l’équipe de recoller au score dès la 12ème minute. Le match sera ensuite, une épreuve de force durant laquelle notre équipe fera une démontration, de force, de courage , d’abnégation et de mental. Deux essais supplémentaires ainsi que la botte du buteur ( ¾ ) porteront la marque à 22 à 7 à la 53ème minute. En toute fin de match, Vienne concédera un essai pour avoir voulu jouer ses chances jusqu’au bout et tenter de revenir du Puy avec une victoire bonifiée. Score Final : Le Puy : 14 CS Vienne : 22 - Bravo à toute l’ équipe pour ce match abouti et à tout le Staff.
Carton plein pour nos cadets ! -  Belle reprise de championnat pour nos Cadets en ce samedi 13 Janvier 2018, avec la victoire des cadets XII contre Drome Centre XV ( 15 à 8 ) et le succès des Teulière A dans le Derby retour contre nos voisins Givordins ( 19 à 0 :Victoire Bonifiée ). Après une belle Entame de Match , le CS Vienne a rapidement mené la rencontre avec un Score de 14-0 à la Mi-temps. Si Givors a su se montrer combatif dans le secteur des avants en 2ème mi-temps , notre défense a été intraitable, ne laissant jamais Givors franchir le 2 ème rideau . Ces efforts seront récompensés en fin de match avec une nouvelle accélération des ¾ , qui permettra de créer le décalage et d’aller à Dame une troisième Fois . Encore Félicitations à tous les joueurs ainsi qu’au Staff !
Résultats des cadets du 9 décembre 2017 -  Ce Week end, nos cadets Teulière A se rendaient à RIOM ( 63 Puy de Dôme ) ; et le RCPV recevait à domicile le Pays Romanais. Les cadets XII perdaient 72 à 15 mais réussissaient à marquer 3 essais ; ce qui est encourageant pour la suite. Les Cadets Teulière A s’inclinaient quant à eux 18 à 16, dans un match où l’équipe de RIOM, à domicile et sans un déplacement périlleux compte tenu des chutes de neige (rencontrées du côté de Thiers) bénéficiait d’une préparation de match plus importante, leur permettant d’être plus rapidement dans le vif du sujet et de montrer plus d’envie. Avec une transformation réussie mais refusée et une pénalité dans les dernières secondes tirée dans des conditions difficiles et inacceptables (sifflets du Staff adverse et du public), Vienne aurait pu malgré tout l’emporter.
*Résultats des cadets du 2 décembre 2017 -  Ce Week end , nos cadets Teulière A se rendaient chez le Leader Villefranche /Saône ( Vice-champion de France Cadets TEA 2017 et champion de France 2016 ) ; et le RCPV recevait à domicile le RC Rillieux « . Belle prestation des Teulière A : Malgré un vent favorable en 1ère mi-temps, Vienne concédait 3 essais dont 2 sur des retards de placement défensifs. Nos cadets réussissait néanmoins à relever la tête pour scorer avant la mi –temps , grâce à un essai et une pénalité, ce qui portait le score à 19-8 en faveur des Caladois. Contre le vent en 2nd période, notre effectif a fait preuve d’une grosse abnégation et d’une belle solidarité pour finalement arriver à faire douter cette équipe composée à 100% de deuxième Année. Le score de la 2nd période sera finalement de 0 à 0. Bravo encore à toute l’équipe pour ce match costaud et très sérieux, qui laisse présager de belles choses pour la seconde partie de championnat. Défaite des Territoriaux à Vienne contre Rillieux.
Résultat cadets 18 novembre 2017 -  - Cadets Teulière A : « Belle Victoire des cadets Teulière 19 à 13 contre Clermont-Cournon . Après une entame de match réussie, et un score à notre avantage à la mi-temps ( 14-8 ) , Vienne a subi la puissance du pack clermontois , qui était venu avec de belles intentions. Avec seulement 1 point d’avance à 5mn de la fin ( 14-13) , les viennois ont su rester concentrés et solides en défense. Avec un dernier essai à la 67’, Vienne Finalement l’ emportait, sans avoir réellement pu se mettre à l’ abri tout au long de la partie. « - Cadets XII : Défaite des cadets à XII à L’Arbresle 81 à 0.
*Résultats cadets du 11 novembre 2017 -  CADETS XII RCPV: RCPV / RUGBY LA DOMBE - Victoire du RCPV par forfait CADETS TA: ASVEL / CSV - Défaite du CSV 8 à 3. Nos valeureux cadets ont proposé une opposition intéressante aux cadets de l'ASVEL, composé uniquement de deuxième année. Après une 1ère mi-temps dominée par l'ASVEL (score Mi-temps:8-3), les viennois ont su réagir pour occuper le camp villeurbannais, sans jamais pouvoir malheuresement franchir le dernier rideau, ce qui leur a permis magré tout d'empocher, le point de bonus défensif.
Résultats du 4 novembre 2017 -  Belle Victoire de nos cadets Teulière A contre le Puy en Velay ( 24 à 0-4 Essais – bonus offensif) . Ils ont fait honneur aux couleurs du CS Vienne, en remportant de belle manière leur match sur le terrain d’Honneur.
*Résultats du samedi 21 octobre 2017 -  Victoire du DERBY pour les TEULIERE A – SO GIVORS –CS VIENNE : 16 à 3 Défaite Des CADETS à XII à Drome Centre XV
Les résultats du samedi 14 octobre 2017 -  Les Teulières A recevait Saint-Flour et les cadets à XII se déplaçaient à VillefrancheRésultat de ce week-end: Victoire 36 à 27 en Teulière A, défaite des cadets à XII malgré de gros progrès.