Centre d'entraînement

Centre d'entraînement

Nouveau depuis la saison 2019-2020, ce module permet aux joueurs de 14 ans à 18 ans de ce perfectionner à la pratique du rugby avec 4 entraînements en plus par semaine.

Entraîneurs : Thomas Trautmann et Benjamin Gasquet
Préparateur Physique: Luc Tissot

lundi: 17h30-18h45
mardi: 17h30-19h
mercredi: 13h30-16h
jeudi:17h30-18h45

Entraînements au stade J.Etcheberry.
Le repas du mercredi midi est organisé et à la charge du CS Vienne.

Pourquoi un centre d'entraînement ?
C'est promouvoir un projet de formation du joueur, et permettre d'assurer les conditions d'une réussite sportive, pédagogique et sociale au sein des clubs de Fédérale.



Et dans quel but ?
C'est permettre aux clubs de contribuer à retenir les joueurs de bon niveau dans leur club et région d'origine. C'est encourager une formation sur du long terme.

“Ce projet est né depuis cette saison, nous avons vraiment la volonté de former des jeunes du bassun pour les garder au plus haut niveau possible dans notre club ou dans la région" nous explique Thomas Trautmann Responsable de la filière jeune du CS Vienne.

Ce centre d'entraînements a selectionné 23 candidats sur la centaine qui postulait. Ce sont des joueurs de 14 ans à 18 ans licenciés au CS Vienne.

Ces joueurs bénéficient de 4 entraînements supplémentaires chaque semaine en plus des entraînements collectifs. Soit 2 séances de technique individuelle. Les entraînements sont assurés par Luc Tissot pour la préparation physique.