La 15ème journée n’a pas été synonyme de victoire pour nos Ciels & Blancs qui repartent bredouille de ce déplacement à Berre l’Étang.
Une entame idéale propulsait nos Viennois en tête dès la 2ème minutes de jeu par une interception de Nicolas ONUTU dans les 30 mètres adverses, Mathieu CAMBÉRABÉRO transforma ensuite.
Moins de 10 minutes de jeu et une autre pénalité venait conforter une petite avance pour nos Drapiers qui menait 10 à 0.
Après un essai transformé concédé dans la première partie de cette mi-temps et une pénalité inscrite, le score à la pause était de 7 à 13 en faveur des Ciels et Blancs.
Au retour des vestiaires, nos Viennois démarrent tambour battant cette deuxième période et inscrivent un essai après une action de grande classe conclue par Nicolas ONUTU, synonyme de doublé pour l’international roumain.
Le CO Berre est à distance mais toujours dans la course, et reste à 4 petits points des Viennois à moins de 2 minutes de la fin. Une dernière attaque incisive dans les 30 mètres des Ciels et Blancs et Berre remporta le match laissant tout de même un point de bonus défensif aux visiteurs.

En lever de rideau, nos Espoirs se sont inclinés sur le lourd score de 53 à 20 ce qui n’arrange pas leur situation dans le classement.
Après la déroute face aux Espoirs de Châteaurenard la semaine d’avant, nos jeunes Ciels et Blancs devaient reprendre des points à l’extérieur et la tâche ne s’annonçait pas facile pour autant. Plus pragmatique et incisif, les Espoirs de Berre ont su tourner le match à leur avantage du début à la fin de la rencontre. Même si de bonnes choses ont été montré du côté de nos Espoirs notamment sur l’état d’esprit, cela n’a pas suffit pour venir à bout de cette équipe de Berre.
Après 14 journées de championnat, nos Espoirs pointent à la 10ème place et juste derrière se trouve les adversaire de ce week-end, l’AS Bédarrides.

Nous vous retrouvons ce samedi à partir de 16h45 pour la réception de l’AS Bédarrides chez les Espoirs et 18h30 pour l’équipe première au stade Jean Etcheberry.