𝗙𝗘𝗗𝗘𝗥𝗔𝗟𝗘 𝟭

Quelle soirée ! Quel match des deux équipes qui a vu l’emporter nos Ciels et Blancs !
La 17ème journée de Fédérale 1 nous offrait une belle affiche en opposant les Varois, encore invaincu avant le match, à nos Viennois plus que jamais déterminés à faire tomber le leader.
Et le match commence tambour battant avec un premier essai pour nos Drapiers à la 3ème minute de jeu. Bien servi par A.GRANGE sur un deux contre un, J. DORRIVAL file à l’essai qu’il transforme par la suite et ouvre le compteur.
Les Varois passent devant au score au bout de la 20ème minute de jeu, mais réactifs, nos Viennois recolle au score dès la 23ème minute de jeu.
Ce n’est qu’avant la mi-temps que tout se déclenche encore une fois avec un doublé de J.DORRIVAL qui transforme par la suite son essai, et propulse les Ciels et Blancs en tête du score à la mi-temps (score mi-temps, 20-13).
La deuxième mi-temps quant à elle ne verra pas d’essais mais un simple d’échange de pénalités. Néanmoins, le suspens est à son paroxysme sur cette deuxième période et ce sont finalement les Drapiers qui l’emportent grâce à 3 nouveaux points inscrit en fin de match par J.DORRIVAL encore une fois. 23 à 19, c’est le score en fin de match et quel match ! Les invaincus tombent à Etcheberry mais ne déméritent certainement pas leur place de leader.

𝗘𝗦𝗣𝗢𝗜𝗥𝗦

Après leur bonne performance à Beaune au mois de janvier, nos Espoirs avaient à coeur de continuer sur leur bonne lancée et confirmer les points pris à l’extérieur.
Au bout de 10 minutes de jeu, nos jeunes Ciels et Blancs mènent 6 à 0 ce qui leur permet de rester au contact de l’adversaire même après avoir encaissé une pénalité et un essai de pénalité quasi coup sur coup. Une pénalité avant la pause permit aux Espoirs de rester à un petit point des Espoirs de Hyères (score à la mi-temps, 9 à 10). Il ne fallait pas rater le début de la seconde mi-temps, d’entrée de jeu, les visiteurs imposent leur rythme et inscrivent un essai à la 43ème minute de jeu. Mais les Ciels et Blancs ont réagi rapidement en inscrivant un essai à la 48ème minute de jeu par l’intermédiaire d’A.DAUSSIN. Un moment d’accalmie s’installe dans le match, puis, deux essais transformés sont inscrits par nos Ciels et Blancs en moins de 5 minutes (par A.BAZIN et A.JARGUEL) ce qui leur permet de rester à distance et de maintenir le cap sur leur adversaire. En toute fin de match, les jeunes Varois inscrivent un essai transformé et nos Ciels et Blancs trouvent aussi le chemin de l’en-but une dernière fois après une belle course de 40 mètres du demi-de-mêlée A.JARGUEL qui le transforme ensuite pour terminer ce match de la plus belle des façons. Fin de match, 35 à 22.

Prochain match pour notre équipe fanion et nos Espoirs à Mâcon ce dimanche 27 Février pour cette 18ème journée de championnat.

𝗝𝗨𝗡𝗜𝗢𝗥𝗦 𝗡𝟭𝟴

Défaite frustrante en toute fin de match pour nos Juniors qui ramènent tout de même un point de leur déplacement à Genève. Une égalité parfaite à la mi-temps a permis d’entretenir de l’espoir dans les têtes de nos jeunes Drapiers. À peine rentré, L.RAMARD inscrit un essai à la 46ème minute de jeu ce qui permit aux Juniors de rester au contact des Suisses et c’est ensuite L.CHEVRIER qui s’en alla inscrire le sien, transformé ensuite par L.SEIXAS. En fin de rencontre, L.RAMARD inscrivit son deuxième essai pour sceller le score mais dans les derniers instants, les Genevois arrachent la victoire des mains des Ciels et Blancs par un essai.

𝗖𝗔𝗗𝗘𝗧𝗦 𝗡𝟭𝟲

Menés à la mi-temps sur le score de 12 à 7, nos Juniors N16 repartent également avec un petit point de leur déplacement à Pontarlier, sur le score de 15 à 12.
Malmenés en première mi-temps en encaissant deux essais, nos Viennois ont su réagir rapidement aux premiers points inscrits par les adversaires en inscrivant un essai par A.Akpinar Munk transformé ensuite par C.Sibert.
En deuxième période, un essai fût inscrit également par C.Sibert, à la 58ème minute de jeu, malheureusement non transformé.

Prochain match, réception du RC Riom à domicile pour nos deux équipes jeunes, ce samedi 26 Février.

Continuons de grandir ensemble.

Les Photos de la rencontre face au RCHCC.

𝙋𝙝𝙤𝙩𝙤𝙜𝙧𝙖𝙥𝙝𝙞𝙚 𝙈𝙤𝙝𝙖𝙢𝙚𝙙 𝙇𝘼𝙍𝙊𝙐𝙄, 𝙏𝙤𝙪𝙨 𝙙𝙧𝙤𝙞𝙩𝙨 𝙙𝙚́𝙥𝙤𝙨𝙚́𝙨

Les Photos de la rencontre des Espoirs.